Palmarès des «splits» de Jean-Claude Van Damme

par Violaine Ducharme - 37e AVENUE le 16 octobre 2015
Jean-Claude Van Damme à la plage

Jean-Claude Van Damme aura 55 ans ce 18 octobre! L’acteur français, pro en arts martiaux, est reconnu pour son talent pour faire des grands écarts. Voici donc 5 de ses splits les plus épiques. Bonne fête JCVD !

 

Double Impact, 1991

Jean-Claude Van Damme

Crédit photo: http://brianorndorf.typepad.com

 

Le grand écart, outil de séduction? Si l’on en croit cette scène-culte, il semblerait que oui! Surtout lorsque Jean-Claude s’habille en spandex bien moulant. Mioum.

 

Bloodsport, tous les coups sont permis, 1988

 

Un film d’action classique de l’époque! Une des scènes mémorables consiste en un Jean-Claude Van Damme en pleine séance de méditation, bien écarté dans les airs, les pieds posés sur deux chaises, zen et relaxe. Quelle souplesse!

 

Kickboxer, 1989

 

Tant qu’à séduire les dames, allons-y gaiement aussi sur le plancher de danse!

 

Pubs de Godaddy, 2013

L’entreprise américaine de noms de domaine aime bien recourir à des visages connus pour ses publicités. Elle n’a pas hésité à mettre de l’avant le talent de JCVD dans ses deux annonces pour lesquelles l’acteur, élégant avec sa camisole et ses pantalons sortis des années 1980, reste bien écarté et ce, de façon tout à fait gratuite. Jean-Claude ne manque pas d’humour!

 

La pub de Volvo, 2013

Décidément la plus mémorable. En équilibre sur les rétroviseurs de deux camions qui roulent à reculons, Jean-Claude écarte les jambes à mesure que les camions s’éloignent lentement l’un de l’autre, le tout sur du Enya bien doux. La cinquantaine passée, JCVD a encore la touche!

 

Vous en voulez encore plus? Voici un montage de 55 secondes rempli de splits faites par Jean-Claude Van Damme: