Un papa crée un lit avec une cachette secrète avec des meubles IKEA!

Eric Strong a construit un lit avec une cachette pour son fils

Quand Eric Strong a demandé à son garçon de céder la bassinette qu’il occupait à sa nouvelle petite sœur, ce dernier a accepté à la seule condition qu’il obtienne le lit le plus génial du monde en échange.

Et ce que le papa a réalisé grâce à un fabuleux détournement de meuble IKEA (IKEA hack) aura de quoi rendre jaloux même les adultes!

En combinant divers meubles IKEA, Eric Strong est parvenu à bâtir un lit avec bibliothèque intégrée, doté d’espace de rangement, d’une glissoire et, surtout, d’une pièce cachée sous le lit avec une entrée secrète (dont le mécanisme s’active en tirant sur un livre, comme dans les films d’espionnage).

Mais là ne s’arrête pas l’émerveillement. Une fois sous le lit, fiston pourra y faire ce que bon lui semble (ou presque!), éclairé par des lumières DEL changeant de couleur. Une petite fenêtre coulissante et discrète lui permet d’observer l’extérieur, et si on ajoute l’ingénieux système de poulie et de chaudière activant un jeu de balles roulantes intégré à même la structure, on obtient le lit d’enfant ultime! Pensant à tout, papa Strong a même prévu une sortie de secours au cas où!

 Nul doute que le géant suédois ne l'avait pas vu venir, celle-là...