Le pape reçoit un drone du patron de Facebook

par Rédaction 37e AVENUE le 31 août 2016
Pape François et Mark Zuckerberg

Le patron de Facebook, Marc Zuckerberg, a offert un drone au pape, et paraît-il qu'il en est complètement accro. L'histoire.

Le pape François est très cool: rarement a-t-on vu un chef catholique aussi tourné vers l’avenir et exprimant un intérêt aussi manifeste envers les nouvelles technologies: il tweete, utilise Instagram sans difficulté et, depuis peu, il s’amuse avec son nouveau jouet dernier cri: un drone.

Le chef de l’Église catholique a reçu cette semaine la visite du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. L’objectif de la rencontre était de trouver des façons modernes de lutter contre la pauvreté et de « faire parvenir un message d’espoir aux personnes les plus défavorisées », selon le communiqué du Vatican.

Et quoi de mieux qu’un drone, à énergie solaire, pour être ce vecteur d’espoir? Zuckerberg a ainsi offert un drone Aquila, conçu de ses blanches mains, au souverain pontife. L’outil parfait pour connecter des communautés éloignées et sans lien Internet.

En attendant que cette idée porteuse se réalise concrètement, le pape est rivé à son nouveau joujou et le fait voler sans arrêt dans les couloirs du palais du Vatican!