Paramount veut adapter Daughter of Smoke and Bone

Source : Little, Brown and Company

Paramount Pictures est présentement en négociations avec Laini Taylor afin d’acquérir les droits d’adaptation du roman fantastique Daughter of Smoke and Bone, publié en septembre dernier. Ceci placerait la compagnie de production dans la course aux séries jeunesse menée par Summit Entertainment (La Saga Twilight, Ender’s Game) et Warner Bros (The Hunger Games, The Seventh Son) qui bat son plein à Hollywood.

Le livre est le premier d’une trilogie écrite par Taylor, une auteure américaine de romans fantastiques jeunesse à l’origine de la série Dreamdark et du recueil Lips Touch: Three Times. Daughter of Smoke and Bone relate les aventures de Karou, une pragoise de 17 ans aux cheveux naturellement bleus qui est envoyée en mission par Brimstone (une créature surnaturelle qui lui sert de figure paternelle), afin de remplir à nouveau leur stock de dents humaines. Son voyage la mènera au Maroc où elle rencontrera Akiva, un ange-soldat avec qui elle découvrira sa véritable identité, un amour impossible et une guerre ancienne dont le dénouement pourrait sceller le sort de l’humanité.

L’entente n’est pas conclue entre Taylor et Paramount, mais il ne s’agirait apparemment pas des seuls studios intéressés par la série de romans à succès. Nous devrions donc voir les aventures de Karou et Akiva au grand écran dans un avenir rapproché.

Source: Deadline