Paranormal Activity : une suite et un spin-off en 2014

Paramount a confirmé la sortie d'un spin-off latino-américain en janvier prochain, ainsi que le cinquième volet de la franchise en octobre 2014.
 
Si aucun film de la franchise d’horreur Paranormal Activity n’est sorti en 2013, les fans auront droit à une double ration l’année prochaine. Les studios Paramount Pictures l’ont annoncé hier, la saga lancée en 2007 aura bien une suite, dont la sortie est programmée en octobre 2014. La rumeur colportée fin 2012 est donc confirmée. 
 
Le cinquième épisode, dont on ne connaît toujours pas le nom du réalisateur, s’articulera autour d’une distribution composée entre autres de Katie Featherston (vue dans les précédents opus) et Demi Lovato (Grey’s Anatomy, Prison Break). Bien que les trois premiers volets aient connu de très belles carrières à l’international, Paranormal Activity 4 avait enregistré le plus mauvais démarrage de la franchise. 
 
Mais pour parfaire la réputation planétaire de la saga, la Paramount souhaite décliner le concept en produisant un spin off destiné au marché sud-américain. 
 
Initialement programmé au printemps 2013 mais décalé d’un an par la maison de production pour privilégier le projet Jackass presents : Bad Grandpa, Paranormal Activity : The Marked Ones sera tourné en espagnol et en anglais, avec une distribution principalement composée d’acteurs sud-américains, pour le moment inconnus. À l’écriture, on retrouvera le scénariste de la franchise, Christopher Landon. 
 
En 2011, un spin-off japonais intitulé Paranormal Activity : Tokyo Night avait rempli les salles nippones.
 

Catégories