Pas de Beetlejuice 2 sans Michael Keaton

En entrevue avec EW, les scénaristes et producteurs David Katzenberg et Seth Grahame-Smith ont fait savoir que la suite de Beetlejuice ne se fera pas sans Michael Keaton, qui tenait le rôle-titre dans le film culte de 1988.

Tim Burton, qui avait réalisé le film original, a donné sa bénédiction pour la suite.

« Quand Warner Bros. est venu à nous pour nous parler de ça, nous avons répondu que la seule façon de le faire était d’avoir la bénédiction et la participation de Tim [Burton]. Et nous l’avons. Et Michael Keaton doit tenir le rôle principal, celui de Beetlejuice. C’est une vraie suite, 26 ans plus tard. Il n’y fera pas une simple apparition. Mais pour le moment, nous n’en sommes pas là. Nous n’avons pas encore une histoire à lui proposer », explique Grahame-Smith.

En 1988, le film avait bénéficié d’un budget de 15 millions de dollars et avait récolté près de 74 millions aux États-Unis. Par la suite, Beetlejuice avait fait l’objet d’une série animée également.

Par ailleurs, Michael Keaton prêtera sa voix au film d’animation Noak’s Ark: The New Beginning, dont la date de sortie n’a pas été fixée.

(Source : BUM)