Pas de retour de Matt Damon pour la saga Bourne

Une rumeur annonçant le retour de l'acteur dans la peau de Jason Bourne a enflammé la Toile dans la nuit, avant d'être réfutée par les studios Universal.
 
Selon Twitchfilm.com, Matt Damon avait mis ses réticences de côté et commencé à négocier un retour dans la peau de l'assassin professionnel amnésique imaginé par l'écrivain Robert Ludlum. Le site indiquait aussi l'entrée en négociation du cinéaste britannique Paul Greengrass pour reprendre la mise en scène, près de sept années après The Bourne Ultimatum.
 
L'emballement autour de la rumeur a été de courte durée. Universal Pictures a rapidement infirmé le bruit de couloir au magazine hollywoodien Variety. La firme se concentre sur la poursuite de la saga d'espionnage via son spin off lancé l'an dernier, The Bourne Legacy, avec Jeremy Renner dans la peau d'un autre agent en disgrâce, Aaron Cross.
 
Une suite directe du film est d'ailleurs en cours d'écriture depuis mi-août. Anthony Peckham (Sherlock Holmes) rédige l'intrigue dans laquelle Aaron Cross cherchera à mettre un terme au projet Outcome. Le film entrera en tournage l'an prochain et devrait sortir courant 2015.