Une peinture hantée fera bientôt l'objet d'un film

par Rédaction 37e AVENUE le 8 juin 2016
The Anguished Man

Si vous n’avez jamais entendu parler de la toile intitulée The Anguished Man, peinte du sang de l’auteur qui s’est suicidé après l’avoir réalisée, il est temps que vous sachiez que cette peinture troublante est hantée et fera bientôt l’objet d’un film.

Sean Robinson a hérité de cette toile de sa grand-mère, qui l’avait entreposée dans le grenier à la suite d’événements inquiétants dans sa demeure (cris, présence invisible, etc.). La rapportant chez lui, Robinson a vite constaté que les dires de sa grand-mère n’étaient pas des lubies: son fils fut inexplicablement poussé en bas des escaliers, sa femme sentit ses cheveux caressés par Dieu sait qui, et toute la famille entendit des plaintes confuses et aperçut une ombre furtive circuler dans la maison.

 

Parce qu’on était alors en 2015, Robinson a installé une caméra près de la toile pour capter ces événements. Il en a fait une chaîne YouTube… et a remisé la toile dans le sous-sol, quelque peu effrayé!

 

Aujourd’hui, l’industrie du cinéma s’intéresse à cette histoire. Sean Robinson en sera le producteur associé aux côtés de la réalisatrice finlandaise Tii Ricks, une habituée des productions d’horreur. The Anguished Man étant considéré comme l’un des objets hantés les plus célèbres du monde, on n’a certes pas fini d’en entendre parler…