12 choses à savoir sur le pénis

par Véronique Larivière le 29 juillet 2014

Ah le pénis! Source de plaisir et parfois source de questionnement, ce membre masculin n'a pas fini de faire parler de lui! Voici 12 faits intéressants que vous devez savoir sur le pénis.

 

Le pénis record

Record du plus gros pénis

C'est un dénommé Jonah Falcon qui détient le record du plus gros pénis du monde. Au repos, son pénis mesure 23,14 centimètres contre 34,19 centimètres en érection, et ce, en n’ayant eu recours à aucune chirurgie. Impressionnant si on pense que le vagin a une profondeur de huit à dix centimètres environ...

 

Des érections à tout moment!

Érection dans des boxer

L'homme aurait plus de onze érections par jour et environ neuf pendant la nuit. Ces érections ne sont pas toujours reliées à des pensées sexuelles puisque bien souvent, ce sont des réflexes involontaires signe d'une bonne santé physique. Pratiquement rien à voir avec le fait que l'homme penserait au sexe 18 fois par jour...

 

Les facteurs nuisibles

Facteurs nuisibles pour un trouble de dysfonction érectile

Le tabac, l'alcool et les drogues ont un impact très négatif sur la capacité d'érection. Ils agissent directement sur la qualité de la circulation sanguine et ce sont les facteurs les plus nuisibles pouvant causer un trouble de dysfonction érectile.

 

Il peut se fracturer

Le pénis peut se fracturer

Le pénis n'est pas un os, mais, étonnamment, il est tout de même possible de le fracturer. La fracture du pénis est souvent le résultat d'une relation sexuelle trop brusque ou lorsque l'homme tombe en bas de son lit pendant qu'il a une érection. Comme c'est le corps caverneux du pénis qui est fissuré, c'est une blessure qui peut être très douloureuse!

 

Le pénis dans l'histoire

Compte-gouttes

Au XIXe siècle, on croyait que les hommes naissaient avec une réserve de sperme et qu'il fallait l'économiser. La masturbation était interdite et certains hommes dormaient même avec des poids sur le pénis afin d'éviter les érections nocturnes.

 

Le pénis de plus en plus petit

De génération en génération le pénis est de plus en plus petit

Le pénis tend à diminuer de génération en génération. Une étude qui a analysé plus de 25 000 hommes a indiqué qu'il y dix ans, la taille moyenne d'un pénis était de 15,24 centimètres. Aujourd'hui, la moyenne serait de 12,95 centimètres. Plusieurs causes environnementales seraient responsables de cette perte de trois centimètres, dont l'exposition aux pesticides et autres substances nuisibles.

 

Le cancer du pénis en hausse

Cancer du pénis

Plutôt méconnu, ce cancer est tout de même en hausse selon l'Association britannique Orchid, spécialisée dans le traitement des cancers masculins. Il est possible de traiter ce cancer adéquatement s'il est dépisté à temps alors n'hésitez pas à rencontrer un médecin si vous détectez quelque chose d'anormal.

 

Deux pénis mieux qu’un?

La diphallia consiste à avoir deux pénis

Il existe une malformation génitale rare, nommée la diphallia, qui consiste à avoir deux pénis. Une naissance sur 5,5 millions en serait atteint, mais aucun cas n'est identique. Que ce soit d'avoir deux glands sur un pénis ou une duplication pénienne complète, cette malformation entraîne souvent des complications dues à la complexité du système rénal. Beaucoup de ces hommes optent pour l'ablation d'un des pénis.

 

Le pénis et le vieillissement

Le pénis et le vieillissement

C'est un fait, plus les hommes vieillissent, moins leurs érections sont fermes et plus la période de repos nécessaire entre les érections doit être longue. L'homme peut aussi déceler que l'érection survient moins facilement qu'auparavant et que la quantité de sperme est moins importante à l'éjaculation. Nul besoin de s'inquiéter, ces changements sont causés par une diminution de la production de testostérones lors du vieillissement

 

Presque jamais droit

Le pénis est presque jamais droit

Plusieurs hommes s'inquiètent quant à la courbure de leur membre. Pourtant, rares sont ceux qui sont bien droits. Que ce soit vers le haut, vers le bas, la gauche ou la droite, nul besoin de s'inquiéter. Par contre, si la courbure s'accentue de plus en plus avec le temps, il est important d'aller consulter un médecin, car ce pourrait être la maladie de la Peyronie.

 

Circoncis ou pas

Circoncision

Outre la religion, un des motifs principaux à la circoncision est la santé. Certains hommes peuvent ressentir de la douleur lors de l'érection, car leur prépuce peine à se dilater correctement.  Lorsque c’est le cas, les médecins optent pour la circoncision. En ce qui a trait aux préférences féminines, il semble que ce ne soit pas un facteur très important.

 

Enchanté!

La poignée de mains pour la tribu Walibri est fait avec le pénis

En Australie, la tribu Walibri ne se sert pas la main en guise de salutation, mais bien le pénis.

 

Suivez-moi sur Facebook!