Person of Interest: Une nouvelle série de J.J. Abrams

La chaîne américaine CBS a récemment dévoilé ses nouvelles téléséries de l’automne et parmi elles se trouve Person of Interest, un thriller dramatique produit par J.J. Abrams (Lost, Star Trek). L’émission suivra le combat de Reese, un ancien agent de la CIA présumé mort qui est engagé par un milliardaire reclus afin de combattre le crime dans la ville de New York.

Le milliardaire et génie de l’informatique nommé Finch recrutera Reese pour son entraînement en opérations furtives et utilisera son propre logiciel identifiant les personnes sur le point de devenir des victimes de crimes violents. Grâce à la fortune de Finch et aux talents de Reese, les 2 hommes arrêteront les criminels avant qu’ils ne commettent leurs agressions. La série sera écrite par Jonathan Nolan, frère de Christopher (Le chevalier noir, Inception) et scénariste de Memento et The Dark Knight Rises, et mettra en vedette Jim Caviezel (La Passion du Christ) et Michael Emerson (Lost). La distribution comprendra aussi Taraji P. Henson (L’étrange histoire de Benjamin Button) dans le rôle de la détective Carter et Kevin Chapman (Rescue Me: Les Héros du 11 septembre) dans celui de l’agent de police Fusco.

Ceci rendra l’automne d’Abrams assez chargé puisqu’une autre de ses séries a été acheté par la chaîne FOX. Il s’agit d’Alcatraz, un thriller mettant en vedette Sam Neill (L’aube des survivants) et Jorge Garcia (Lost) dans lequel une équipe du FBI tente de découvrir la vérité derrière la mystérieuse disparition de prisonniers et de gardes 30 ans auparavant.