6 personnes qui ont sacrifié leur vie pour sauver celle des autres

par Rédaction 37e AVENUE le 28 juin 2016
Venir en aide

5 histoires inspirantes où quelqu'un a sacrifié sa propre vie pour permettre à d'autres personnes de survivre.
 

Protéger ses concitoyens contre le tsunami

Tsunami

Crédit photo: REUTERS/Mainichi Shimbun

Le tsunami qui a dévasté le Japon en 2011 a eu son lot de héros. Parmi eux, deux employés du gouvernement, Takeshi Miura et Miki Endo, avaient pour rôle d’avertir et de diriger la population afin d’assurer sa sécurité. Et ils sont demeurés à leur poste jusqu’à ce que la vague de 10 mètres de hauteur frappe.  

 

Mourir de faim avec les autres

Siège de 900 jours de Leningrad pendant la Deuxième Guerre

Crédit photo: https://lombrieur.com/tag/top/

Le siège de 900 jours de Leningrad pendant la Deuxième Guerre mondiale visait à exterminer par la faim des millions de Soviétiques. Parmi eux, 12 scientifiques devaient protéger la nourriture destinée à la population tout en résistant à la tentation d’en manger eux-mêmes, aussi affamés. Le spécialiste Alexander Stchukin est mort de faim à son poste afin que les plus jeunes aient accès à de la nourriture.

 

Sauver son frère coûte que coûte

Les jumeaux Chad et Ryan Arnold

Crédit photo: http://www.dailyherald.com

Voir son frère jumeau souffrir est parfois aussi dur que de souffrir soi-même. Devant la mort imminente de son frère Chad, Ryan Arnold n’a pas hésité une seconde pour lui donner son foie après avoir appris qu’il était un donneur compatible. Il a sauvé son frère au prix de sa propre vie.

 

11 septembre 2001

Richard Rescorla

Crédit photo: https://foundationofpatriotism.org

Plusieurs personnes ont joué un rôle crucial dans l’évacuation des immeubles durant les attaques du 11 septembre 2001. Richard Rescorla, qui était directeur de la sécurité à Morgan Stanley, prenait très au sérieux les exercices d’évacuation qu’il organisait deux fois par année. Il a mis son plan à exécution dès que la tour à côté d’où il se trouvait a été atteinte. Il a participé à l’évacuation réussie de plus de 2 500 personnes, mais n’a lui-même pas survécu.

 

Arland Williams

Arland Williams

Crédit photo: https://www.thestar.com/news/world/2011/12/26/the_case_for_virtue.html

En 1982, le vol 90 d’Air Florida s’est écrasé dans les eaux gelées d’un fleuve en pleine tempête de neige. Environ 20 minutes après l’accident, un hélicoptère a été dépêché sur les lieux pour retrouver des survivants. Après avoir péniblement secouru un camarade, le passager Arland Williams a passé la bouée de sauvetage à un autre survivant, mais a coulé avant que l'hélicoptère puisse le récupérer.