Peter Dinklage rejoint X-Men: Days of Future Past

L’acteur de petite taille Peter Dinklage qui a gagné un Emmy et un Golden Globe pour son rôle de Tyrion Lannister dans la série Le Trône de fer, vient tout juste d’être engagé pour le prochain tome de la franchise X-Men, Days of Future Past

La nouvelle a été apprise grâce au compte Twitter du réalisateur Bryan Singer qui a écrit un message de bienvenue pour l’acteur, ajoutant qu’il était très excité de travailler avec lui. Selon une rumeur (qui n’est pas confirmée), le rôle que tiendra Dinklage serait celui du méchant Boliver Trask. Ce dernier est un anthropologue et inventeur qui, se sentant menacé par la population grandissante de mutants, créa les Sentinelles (des robots géants) afin de les pourchasser et de les éliminer. 
L’acteur américain est un habitué du genre ayant participé à plusieurs films et émissions de science-fiction et de genre. En plus de la télésérie basée sur les romans de George R. R. Martin, il a notamment tenu des rôles important dans Les Chroniques de Narnia: Le Prince Caspian, Pénélope et la série Threshold: Premier contact, sans compter le prochain Knights of Badassdom.
 
Dinklage rejoindra ainsi une distribution impressionnante d’acteurs reprenant leurs rôles dans la franchise X-Men alors que les mutants devront voyager dans le temps afin d’empêcher un événement historique qui aura un impact sur l’humanité entière. Ceci réunira donc les acteurs de X-Men: Première classe — James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult — à ceux des premiers films X-Men — Patrick Stewart, Ian McKellen, Hugh Jackman, Anna Paquin et les canadiens Ellen Page et Shawn Ashmore.
 
Le tournage de X-Men: Days of Future Past devrait débuter avec quelques mois de retard, en avril prochain, à Montréal. La sortie du long-métrage est prévue le 18 juillet 2014.
 
Source: The Hollywood Reporter, photo par HBO