Peugeot 3008 HYbrid4: Élue « Voiture la plus Verte de Suisse » 2012.

A quelques semaines de son lancement commercial en Europe, la Peugeot 3008 HYbrid4 continue de se distinguer. Après les prix reçus en Autriche (ARBÖ-Umweltpreis) et en Allemagne (Goldenes Lenkrad), le premier véhicule hybride diesel de série obtient le titre de « Voiture la plus Verte de Suisse ».

Le grand hebdomadaire suisse alémanique « Schweitzer Illustrierte », en association avec quatre autres titres helvétiques francophones et italophones, a organisé pour la première fois en 2011 les prix « Voiture Suisse de l’Année ».

Parmi les titres attribués, dans cinq catégories, à des modèles lancés ou présentés en Suisse au cours de l’année, le prix de « Voiture la plus Verte de Suisse » distingue un véhicule contribuant à la réduction de l’empreinte environnementale de l’Automobile.

Dix modèles allemands, français, japonais et suédois, équipés de motorisations thermique, hybride ou électrique, étaient présélectionnés pour le prix « vert ».

Au terme d’une analyse technique et d’essais complets, le jury, composé de journalistes et de personnalités de l’automobile, a rendu son verdict le 24 novembre : la 3008 HYbrid4 l’emporte, devançant sur le podium l’Opel Ampera et la VW Up !.

Peugeot 3008 HYbrid4

Le jury a été convaincu par les caractéristiques et les fonctionnalités de l’originale architecture hybride diesel de la 3008 HYbrid4 : puissance totale de 200 ch (moteur 2.0l HDi  de 163 ch entraînant les roues avant, moteur électrique de 37 ch intégré dans l’essieu arrière) ; motricité des quatre roues ; mode « zéro émission »; émissions à partir de 99 g/km C02 et consommation normalisée de 3,8 l/100 km.

La 3008 HYbrid4 sera commercialisée sur les marchés européens à partir de début 2012; quelques mois plus tard, la 508 RXH puis la berline 508 bénéficieront à leur tour de la même chaîne de traction hybride diesel.