Peugeot 4008 : Petit cousin du Citroën C4 Aircross

La collaboration entre PSA Peugeot-Citroën et le Japonais Mitsubishi donne à nouveau naissance à un modèle conçu et développé sur la base d’un produit créé par la société japonaise.

Cette fois-ci, il s’agit du modèle Peugeot 4008 qui partage ses gênes avec ceux du Mitsubishi ASX, devenant ainsi le p’tit cousin du Citroën C4 Aircross.

Le Peugeot 4008
Le VUS compact est le premier modèle de série à disposer du tout nouveau museau de la marque.

Pour mieux se différencier du VUS japonais, le VUS français présente une section arrière et un pavillon qui lui sont propres.

L’habitacle sera celui d’un véhicule de gamme supérieure et il va offrir une généreuse donation au niveau de ses différents équipements.

Dépendamment des marchés visés, le Peugeot 4008 utilisera des moteurs uniquement diesel, voire en donnant le choix entre essence ou diesel sur certains autres marchés à l’intérieur comme à l’extérieur du vieux continent.

Le Peugeot 4008 ne sera offert qu’en version 4X4. Toutefois, le conducteur pourra choisir entre trois types de rouage à la volée, par le biais d’une commande aménagée à cet effet :

-    Mode deux roues motrices « 2WD »
-    Mode quatre roues motrices « 4WD »
-    Mode quatre roues motrices verrouillé « LOCK »

Le nouveau véhicule sera dévoilé en grande première mondiale en mars 2012, dans le cadre de la tenue du Salon international de l’automobile de Genève.