Peugeot 408 : Les premières voitures sortent de la chaîne de montage de Kalouga, en Russie

- Démarrage d'un nouveau cycle de l'histoire de Peugeot en Russie -

Le 16 avril, la première 408 de pré-série, conçue spécialement pour le marché russe, est sortie des lignes de production à l’usine de Kalouga. La Peugeot 408 est un projet global développé pour les trois marchés prioritaires de la marque : Russie, Chine et Amérique Latine. Pour chacun de ces marchés, la 408 a fait l’objet d’adaptations spécifiques aux conditions climatiques, au réseau routier et aux préférences des clients locaux. L'équipe d'ingénieurs qui a travaillé en Russie sur le projet de la 408 a effectué des essais complets sur le véhicule en tenant compte des conditions de conduite locales.

La Peugeot 408 conjugue style expressif, excellente maniabilité et haut niveau de sécurité. Ce modèle incarne sur le marché Russe, la modernité et l'efficacité de Peugeot dans la gamme des berlines familiales. Avec une longueur de 4,703 m, un record pour ce segment, et un empattement de 2,71 m, la 408 offre une excellente habitabilité et renforce le confort des passagers arrière. Elle offre un coffre de plus grande capacité, 526 litres, tandis que sa grande largeur de 1,815 m et sa hauteur de 1,505 m assurent une excellente sécurité pour le choc latéral et une habitabilité à la pointe de l'industrie. Ce véhicule de nouvelle génération, bénéficie de l’expérience internationale de Peugeot tout en tenant compte des spécificités climatiques et routières de la Russie.

Il sera fabriqué à l’usine de Kaluga avec des standards de qualité au meilleur niveau mondial, afin d’apporter un haut niveau de satisfaction  à la clientèle exigeante du segment C en Russie.

Qualité remarquable et conditions d'essais draconiennes.
La Peugeot 408 conjugue qualité remarquable et fiabilité. Ce modèle doit en effet pouvoir résister aux hivers rigoureux que l'on retrouve dans l'Oural et au-delà du cercle polaire arctique.

Source: Peugeot