Peugeot 508: elle vient d'être élue « Voiture de l’Année 2012 » au Portugal

Double récompense pour Peugeot au Portugal : la Peugeot 508, nouvelle expression de la montée en gamme de la Marque dans le monde des grandes routières, remporte le prix Carro de Ano 2012 ; dans la catégorie Environnement, le jury choisit la Peugeot 3008 HYbrid4.

Créé en 1985, le prix portugais Carro de Ano distingue un modèle du titre final de véhicule de l’année tout en attribuant ses récompenses dans plusieurs catégories.

Pour le prix 2012, le jury, composé de 18 journalistes professionnels représentant les principaux médias généralistes et spécialisés de presse écrite, audio-visuelle et Internet, devait juger, selon 32 critères d’appréciation (style, qualité, prix, consommation, comportement dynamique, confort, sécurité…), les nouveaux modèles commercialisé sur le marché portugais au cours de l’année 2011.

La 508, lancée au Portugal en mars 2011, l’a emporté devant 21 concurrentes.

Après le titre de Voiture de l’Année 2012 obtenu en Espagne, ce prix confirme les qualités reconnues à la 508 dans la Péninsule Ibérique.

Un an après son apparition sur le marché, la 508, expression de la stratégie de montée en gamme et de globalisation de la Marque, peut revendiquer un lancement réussi : commercialisée en Europe au premier quadrimestre 2011, puis lancée industriellement et commercialement en Chine en milieu d’année, elle a dépassé, avec 128 000 ventes mondiales en 2011, les objectifs fixés pour sa première année de vie commerciale.

Grâce à son style élégant et intemporel, à l’efficacité environnementale de ses motorisations, à ses technologies de nouvelle génération, au plaisir de la vie à bord et à son expérience de conduite, la 508 propose, en berline et SW, une offre moderne qui répond aux aspirations d’une clientèle exigeante.