Peugeot lance la 308 au Brésil

Peugeot 308 au Brésil

Peugeot imprime un rythme élevé  de renouvellement se son portefeuille de produits, en organisant cette semaine les essais presse de la Peugeot 308, autour de la ville historique de Ouro Preto, classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco, en avant première de son lancement sur le marché brésilien, début mars 2012.

Nourrir les axes d’internationalisation et de montée en gamme
En lançant 308 au Brésil, Peugeot nourrit dès ce début d’année 2012, le volet internationalisation de sa stratégie, le Brésil étant le second pays d’Amérique Latine, dans la foulée immédiate de  l’Argentine à lancer la 308 bicorps sur le segment des voitures moyennes, qui représentent 15 % du marché des véhicules particuliers dans le pays.

La 308 Brésilienne, fabriquée à l’usine de Palomar en Argentine, bénéficie des accords de libre échange internes au Mercosur et est dotée de tous les attributs technologiques et stylistiques de la nouvelle 308 fabriquée sur le marché Européen. Elle est en outre équipée d’une toute nouvelle motorisation Flex Fuel innovante fabriquée au Brésil.

Ce lancement contribue ainsi à la stratégie de montée en gamme opérée de manière transversale par la marque, au sein de l’ensemble des marchés mondiaux où elle développe son activité.
 
Trois éléments de différenciation pour fidéliser et conquérir de nouveaux clients
Construit sur la base de conception de la plate-forme 2 du groupe PSA Peugeot Citroën reconnue pour sa modernité (la PF2 couvre 1,3 millions de véhicules par an), la 308 brésilienne comprend trois éléments de différenciation essentiels, qui contribueront à la fidélisation potentielle des 80 000 possesseurs de 307 que compte le pays et à la conquête de nouveaux clients :

- Un style unique et fort
- Une dotation très généreuse en équipements
- Un nouveau moteur Flex Fuel 1

Source: Peugeot