5 photos qui donnent froid dans le dos

par Martin Morin - 37e AVENUE le 23 septembre 2015
Photo d'une ombre de Hiroshima d'une jeune fille sautant à la corde

Le monde est plein de mystères, et ces 5 photos inexplicables nous le prouvent une fois de plus...

 

Bébé sur la tombe

Enfant sur une tombe

Crédit photo: http://theresashauntedhistoryofthetri-state.blogspot.ca

 

 

L'Australienne Joyce Elizabeth Andrews perd la vie en 1945, à l’âge de 17 ans. Son frère aîné est mort trois ans plus tôt. Entre 1946 et 1947, leur mère, Mary Elizabeth Colquhoun, visite le cimetière où ses enfants reposent en paix et prend une photo. Quelle ne fut pas sa surprise, une fois le cliché développé, d’y voir une fillette assise tout bonnement sur la tombe. Cinquante ans plus tard, des recherches découvrent qu’une tombe contenant deux fillettes est située tout à côté de celle des enfants Andrews. Le mystère demeure.

Source: Theresa's Haunted History of the Tri-State

 

Evelyn McHale

Femme couchée sur une voiture

Crédit photo: http://4.bp.blogspot.com

 

 

« Je ne ferais pas une bonne épouse pour personne, il est bien mieux sans moi. ». Voici la triste note de suicide laissée par Evelyn McHale, au lendemain de la visite de son fiancé Barry Rhodes. Nous sommes en 1947. Elle se rend au 86e étage de l’Empire State Building de New York et se lance dans le vide…

Elle s’écrase 1050 pieds plus bas sur une limousine. La photo, qui la montre dans ce qui semble être un grand moment de quiétude, fut prise quatre minutes après l’impact par Robert Wiles, un jeune étudiant en photographie. Comment se fait-il qu’elle semble dormir, et non pas morte suite à un choc qui aurait dû défaire son corps?

Source: Historical Photos

 

Le fantôme de l’Église Worstead

Femme à l'église

Crédit photo: http://f.tqn.com/y/paranormal/1/S/w/x/1/white-lady-worstead.jpg

 

 

Nous sommes en 1975. Peter et Diane Berthelot visitent l’église Worstead de North Norfolk, au Royaume Uni, accompagnés de leur fils de 12 ans. Le temps d’un peu de recueillement, Peter prend en photo sa tendre épouse qui prie sur un des bancs de l’église. Une fois la photo développée, une question se pose: qui est cette femme assise derrière Diane? Le révérend Pettit avait une réponse pour eux. Il s’agirait de l’esprit d’une guérisseuse qui apparaît lorsqu’une personne a besoin de soins. Au moment de la photo, Diane était malade et prenait des antibiotiques. Cette légende remonte à 1830, l’une des premières apparitions de la « dame en blanc ».

Source: paranormal.about.com

 

Dean Corll

Dean Corll

Crédit photo: ABC News

 

 

Dean Corll – ou Candy Man – a terrorisé la région de Houston, Texas, entre 1970 et 1973. Ce monstrueux tueur en série offrait des bonbons à de jeunes garçons pour ensuite les enlever, les torturer et les tuer. On lui connaissait 28 victimes, mais la photo Polaroid de ce jeune garçon, retrouvée chez un de ses complices, a créé une onde de choc. On ne pouvait l’identifier, mais ses mains menottées, son expression terrorisée et la présence d’un coffre à outils à ses côtés donnent froid dans le dos… Y aurait-il encore plus de victimes?

Source: Daily Mail

 

Les ombres de Hiroshima

Les ombres de Hiroshima

Crédit photo: http://i.ytimg.com

 

 

Le 6 août 1945, une bombe atomique est larguée sur Hiroshima, faisant plus de 100 000 victimes (dont une grande partie a succombé aux radiations). Lors de l’explosion, les radiations thermiques ont traversé la ville en ligne droite. Tout objet opaque sur leur chemin – un corps par exemple – aurait créé une « barrière », produisant les fameuses ombres qui nous rappellent toute l’horreur du moment.

Source: Youtube