Ces photos rares de Star Wars vous rendront nostalgiques

par Catherine Martellini - 37e AVENUE (ZTELE) le 18 janvier 2016
rit avec deux Stormtroopers

Voici une galerie de photos prises sur les plateaux de tournage des trois premiers films de la trilogie Star Wars (IV, V et VI) enrichie de quelques infos cocasses.... Beaucoup de plaisir au programme!

 

Chewbacca - photo de tournage

Crédit photo: Lucasfilm

Les sons produits par Chewbacca empruntent à l’ours, au lion, au blaireau, au morse et… à des animaux malades. Vous ne verrez plus jamais le langage de Chewy de la même façon.

 

 

Marionnettiste derrière Yoda

Crédit photo: Lucasfilm

George Lucas a fait des pieds et des mains pour que Frank Oz, la voix et le marionnettiste derrière le Yoda de la première trilogie, puisse être nommé aux Oscars comme acteur de soutien. L’Académie lui a toutefois refusé les honneurs prétextant qu’un marionnettiste ne se qualifiait pas comme « acteur ».

 

 

Irvin Kershner et Darth Vader

Crédit photo: Lucasfilm

L’acteur James Earl Jones, qui a prêté sa voix à Darth Vader (et non son corps) dans les trois premiers films, souffrait de bégaiement lorsqu’il était enfant. (Sur la photo, Irvin Kershner, réalisateur de L'Empire contre-attaque.)

 

 

R2D2 - Kenny Baker

Crédit photo: Lucasfilm

Alors qu’on pourrait penser que R2-D2 est télécommandé, c’est plutôt Kenny Baker qui se trouve à l’intérieur du célèbre robot.

 

 

Carrie Fisher

Crédit photo: Lucasfilm

Carrie Fisher peut remercier Georges Lucas qui voulait uniquement offrir les rôles de la saga à des acteurs sans carrière établie : elle a donc passé avant plusieurs actrices d’expérience.

 

 

Princesse Leia dans Star Wars

Crédit photo: Lucasfilm

Voilà une nouvelle qui ajoutera aux fantasmes : pas une, mais deux actrices ont enfilé le célèbre deux-pièces, soit Carrie Fisher et sa doublure, Tracy Eddon.

 

 

Han Solo - Harrison Ford

Crédit photo: Lucasfilm

Qui serait Han Solo s’il n’était pas interprété par l’inoubliable Harrison Ford? Sylvester Stallone, Robert Englund et Kurt Russell avaient aussi auditionné pour le rôle.

 

 

Luke Starwalker - Mark Hamill

Crédit photo: Lucasfilm

Mark Hamill, alias Luke Skywalker, a été victime d’un accident de la route où il a subi des blessures au visage durant le tournage de l’épisode IV.

 

 

Anthony Daniels, l’acteur derrière C3PO

Crédit photo: Lucasfilm

Anthony Daniels, l’acteur derrière C-3PO, détestait porter son lourd costume qui le faisait souffrir. Son cachet a sûrement allégé le tout puisqu’il a récidivé pour les films suivants.

 

 

Harrison Ford - Star Wars

Crédit photo: Lucasfilm

Certaines pièces ajoutées au Millenium Falcon de Han Solo comprenaient des parties de Ferrari et de chars d’assaut.

Photos rares de Star Wars