10 pierres tombales insolites

par Rédaction 37e AVENUE le 12 octobre 2016
Pierre tombale en forme de pince à linge

 À l’occasion de l'Halloween, laissez-nous vous entraîner dans le monde étrange et curieux des morts qui n’ont pas une pierre tombale ordinaire.
 

Des deux côtés du mur

Pierre tombale séparée par un mur

Crédit photo: imgur.com

Aux Pays-Bas, une femme catholique et son mari protestant n’ont pas eu l’autorisation d’être enterrés ensemble. Après la mort de son époux, la femme a choisi d’installer sa tombe derrière le mur de la tombe de celui-ci. Désormais, ils se donnent la main pour toujours par-dessus le mur.

 

Dos à dos pour l’éternité

Pierre tombale dos à dos

Crédit photo: imgur.com

Dans le cimetière de Recoleta, en Argentine, le buste d’une femme fait dos à la statue d’un homme. Décédée après son mari, la femme a demandé dans son testament d’être placée à l’image de leur mariage: ils ne s’étaient pas parlé pendant 30 ans.

 

Inhumée avec son mari vivant

Pierre tombale maison

Crédit photo: imgur.com

À la mort de sa femme, Jonathan Reed était désespéré. Il a emménagé dans la tombe de son épouse, dans un cimetière de Brooklyn, où il vécut pendant plus de 10 ans.

 

Sous une pince à linge

Pierre tombale en forme de pince à linge

Crédit photo: imgur.com

Jack Crowell possédait la dernière usine de fabrication de pinces à linge en bois des États-Unis. Il s’est fait construire un mausolée en forme de pince à linge qu’on peut voir dans le cimetière de Middlesex, au Vermont.

 

Le petit immigrant aux côtés des présidents

Pierre tombale de David Alleno

Crédit photo: imgur.com

David Alleno a travaillé comme gardien dans le cimetière de Recoleta. Il a économisé pour s’acheter un espace et faire construire son tombeau aux côtés des militaires, des personnalités et des présidents argentins.

 

Avec la tête de sa femme dans les mains

Pierre tombale avec la face de sa femme dans les mains

Crédit photo: imgur.com

Fernand Arbelot a été enterré dans le cimetière du Père-Lachaise, à Paris. Sa pierre tombale le représente avec la tête de sa femme dans les mains. Il voulait regarder son visage pour l'éternité.

 

Empilées autour d’un arbre

Pierre tombale autour d'un arbre

Crédit photo: imgur.com

Le cimetière de Saint-Pancras, à Londres, a dû faire place à une ligne de chemin de fer en 1860. On a ramassé les pierres tombales qui s’y trouvaient et on les a installées autour d'un arbre.

 

La paraplégique saute de son fauteuil roulant

Pierre tombale d'un handicapé

Crédit photo: imgur.com

Le petit Matthew Stanford Robison a été dans un fauteuil roulant toute sa courte vie. Son touchant monument funéraire le montre alors qu’il saute dans les airs, libéré. 

 

Le corps sort de la tombe

Pierre tombale avec le corps sorti

Crédit photo: imgur.com

La tombe de l’écrivain belge Georges Rodenbach, dans le cimetière du Père-Lachaise, le représente alors qu’il tente de s’en échapper avec une rose dans une main.

 

Un monument de plus de 50 tonnes

Pierre tombale en marbre

Crédit photo: imgur.com

On trouve dans le cimetière de Hiawatha, au Kansas, un monument funéraire avec 11 statues grandeur nature en marbre italien, de nombreuses urnes en pierre et un chapiteau de marbre de plus de 50 tonnes. Cette tombe a coûté plusieurs centaines de milliers de dollars en 1930, en pleine Dépression.