Les 5 pires personnages de lutte des années 1980

par Rédaction 37e AVENUE le 29 novembre 2016
Lutte: Brutus the Barber Beefcake

La lutte de la WWF est plus proche du théâtre que du sport, on le sait, et qui dit théâtre dit personnages! Les lutteurs adoptent des personas et des costumes qui frôlent parfois le n’importe quoi, surtout dans les années 1980. Notre (trop courte) liste qui suit en fait foi.

 

Koko B. Ware

wwe parrot koko b ware

Personnage tropical s’il en est un, Koko faisait toujours son arrivée sur le ring de façon très joyeuse, la foule imitant le mouvement d’ailes du perroquet que Koko promenait toujours avec lui.

 

Brutus the Barber Beefcake

Personnage de lutte Brutus the Barber Beefcake

http://imgur.com

Évidemment, ça prenait un personnage de coiffeur quelque part dans la WWF! Celui incarné par Edward Leslie, Brutus Beefcake, affectionnait les motifs zébrés, les franges, les couleurs criardes et le nœud papillon. Ses « ciseaux » étaient par contre un peu démesurés…

 

Ravishing Rick Rude

Coupe Longueuil, moustache virile, abdos d’acier, sourire coquin et déhanchement langoureux, telles étaient les marques de commerce de Rick Rude, séducteur sans vergogne ni subtilité et lutteur préféré de ces dames.

 

Dusty Rhodes

dusty rhodes

Son physique était loin de celui, découpé et vigoureux, des autres lutteurs. Il incarnait l’Américain moyen, qui travaille fort pour son gagne-pain. On cherche encore le lien avec son costume à gros pois jaunes.

 

Honky Tonk Man

Imitateur n° 46531 d’Elvis, The Honky Tonk Man avait tout ce qu’il fallait pour coller au personnage:  les cheveux gominés, le one-piece à paillettes, la guitare et le déhanchement en arrivant sur le ring.

 

Pour les amateurs de lutte, découvrez où voir de la lutte au Québec!