Plus de tablettes ou d'ordinateur portable aux match de soccer de Manchester United!

par François Dominic Laramée le 19 août 2014

Plus question d’apporter son iPad ou son ordinateur portable à Old Trafford, le stade du richissime club de soccer anglais Manchester United. Ordre du patron.

Signe des temps, on invoque la sécurité pour justifier cette décision. Récemment, l’Administration de la sécurité dans les transports américaine (TSA), qui gère notamment les points de contrôle dans les aéroports, a annoncé qu’il ne serait plus possible d’apporter des appareils électroniques non chargés sur les lieux parce qu’on ne pourrait pas prouver qu’il s’agissait de véritables gadgets et non pas de bombes. Les autorités anglaises ont suivi la marche, et Manchester United a choisi d’aller encore plus loin: puisqu’il ne serait pas très commode de vérifier l’état de fonctionnement de milliers de tablettes et d’ordinateurs au stade, le club a tout simplement interdit tous ces appareils, fonctionnels ou non.

Tant mieux pour ceux qui enragent quand un pas-drôle filme le match avec son iPad juste devant eux, tant pis pour ceux qui doivent se rendre au stade immédiatement après le boulot et qui n’ont pas envie de laisser leurs portables dans la voiture au grand plaisir des voleurs.

Pour le moment, les gadgets de moins de 150 x 100 mm, dont les téléphones intelligents, sont encore permis; une bonne nouvelle pour les amateurs de foot qui s’ennuient pendant les pauses de la mi-temps. Mais puisque la Premier League anglaise a récemment annoncé qu’elle intensifierait ses efforts pour empêcher les fans de publier des vidéos Vine ou YouTube filmées pendant les matches, pour cause de violation de droits d’auteur, on peut s’attendre à ce que la «sécurité» vienne bientôt se mettre le nez dans ce dossier-là un de ces jours.

Source: Mashable