4 des plus petits appartements au monde

par Rédaction 37e AVENUE le 17 octobre 2016
Appartement minuscule

Certaines villes sont tellement chères ou tellement peuplées qu’on y trouve des appartements aux dimensions lilliputiennes. Difficile à imaginer, mais il y a des gens qui vivent là-dedans. Et parfois, ils y vivent même très bien. Suivez le guide.
 

Paris: 86 pieds carrés bien pensés

Les studios Kitoko ont aménagé dans une ancienne chambre de bonne un des plus petits appartements au monde. On y trouve pourtant tout le confort moderne, rangé de manière efficace et fonctionnelle. Voyez vous-même.

 

Tokyo: 260 $/mois pour 50 pieds carrés

Un jeune Japonais vit dans un appartement de 50 pieds carrés. C’est le plus petit que nous ayons trouvé. Malgré l’espace réduit, il réussit à caser toutes ses affaires. Disons que sur le plan du ménage, ça laisse quand même un peu à désirer.

 

Hong Kong: 340 pieds carrés, c’est presque trop

Gary Chang a passé un an à essayer de maximiser l’espace de son microappartement de 340 pieds carrés. Il a eu l’idée de créer des murs coulissants. Il se paye même le luxe d’avoir un cinéma maison et une collection de 3000 CD (c’était avant la découverte de la musique en streaming). Pas besoin de comprendre le chinois pour voir que c’est bien pensé.

 

Rome: 53 pieds carrés en plein centre

Micro appartement

Crédit photo: CEN

C’est à Rome que se trouve le plus petit appartement en Europe. Il a été vendu en 2010 pour la somme de 50 000 Euros (plus de 73 000 $ CAN). Il est situé en plein cœur de la ville éternelle.

Catégories