Porsche 911 GT3 Cup

La semaine dernière lors de la tenue du Night of Champions, le constructeur allemand a dévoilé la plus récente mouture de sa 911 GT3 Cup, laquelle a été développée à partir des dessous de la 911 de type 991. L’ancienne version était de type 997, dont l’une d’elles va se retrouver au Musée Porsche.

La Porsche 911 GT3 Cup demeure à ce jour, la voiture de course la plus vendue à travers le monde.

Elle se distingue par ses:

  • pare-chocs plus étroits;
  • ses déflecteurs devant les roues avant;
  • ses ouïes placées derrière ses roues arrière;
  • son imposant aileron fixe;
  • sa double sortie d’échappement centrale;
  • son instrumentation entièrement numérique.

 

Le moteur Porsche

Toujours placé à l’arrière du coupé ultra sportif, le moteur est un six cylindres à plat qui développe une puissance de 460 chevaux, soit dix de plus que le modèle précédent.

Il est accouplé à une boite séquentielle à six rapports.

Comme il se doit, la géométrie a été revue pour lui octroyer une stabilité à toute épreuve.

La voiture sera utilisée exclusivement en Porsche Mobil 1 Supercup pour la saison 2013. Il faudra attendre encore un an, avant de voir  cette nouvelle version de la Porsche 911 GT3 Cup s’inscrire dans les courses Porsche Cup nationales, dont la GT3 Cup Challenge du Canada.

Si notre bon ami Jacques Villeneuve devait trouver un volant dans la série Porsche Mobil 1 Supercuo, c’est cette voiture qu’il aurait le plaisir de conduire.

Réservée à la compétition, il faudra débourser 181 200 euros (232 000 $) pour prendre livraison d’une Porsche 911 GT3 Cup 2013.