Porsche 918 Spyder

La puissante voiture hybride rechargeable vient de s'exhiber sur le Net, bien malgré elle, puisqu’elle vient d’être victime d’une fuite qui a  prématurément dévoilé, une partie importante de la brochure de présentation.

Une indiscrétion qui nous permet de découvrir le vrai visage du bolide, lequel semble correspondre aux formes du concept et des prototypes révélés jusqu’ici.

Le document lève aussi le voile sur les 12 teintes de carrosseries dont disposera cette Porsche, pas comme les autres.

À noter que sur la couverture de notre Guide de l’Auto 2013, nous retrouvons la photo de la foudroyante Porsche 918 Spyder.

Une vue de l’intérieur
Cela nous permet  de découvrir la présentation intérieure du bolide, qui jusqu’à présent, était demeurée un secret d’État. Elle se caractérise par une console centrale numérisée dont le design n’est pas sans rappeler celui d’un téléphone intelligent.

On parle d’une console flottante qui regroupe un écran tactile entouré d’une multitude d’applications que l’on peut sélectionner du bout des doigts.

Une mécanique non officialisée
Bien que la section de la brochure qui a fait l’objet de la fuite, ne fasse nullement mention de la mécanique de la voiture sport haute performance, il appert que la Porsche 918 Spyder sera propulsée par une motorisation hybride rechargeable composée d’un moteur V8 de 4,6 litres associé à deux moteurs électriques, lesquels fourniront une puissance totale estimée à 770 chevaux.

Un foudroyant bolide écolo qui met moins de 3 secondes à passer de 0 à 100 km/h et dont la vitesse de pointe s’établit à 325 km/h.

Or, malgré toute cette cavalerie, le constructeur prévoit que sa voiture aura une consommation d’essence moyenne de seulement 3 L/100 km.

Encore un an à attendre
Non, la Porsche 918 Spyder de série ne sera pas présente au Mondial de l’automobile de Paris. Toutefois, il ne serait pas surprenant de voir la déclinaison Martini Racing à cet imposant salon de l’auto.

Selon toute probabilité, la version définitive de la Porsche 918 Spyder serait dévoilée au Salon international de l’automobile de Genève, en mars 2013, sinon au plus tard, en septembre 2013 au Salon international de l’automobile de Francfort.