Porsche Boxster 2013 : une 3e mouture pour Genève

En septembre à Francfort, Porsche a dévoilé la toute récente mouture de sa légendaire 911, et à Detroit ce fut au tour de la version décapotable de cette voiture à être présentée en grande première mondiale.

En mars prochain à Genève, Porsche va profiter de l’occasion pour dévoiler la 3e mouture de sa populaire Boxster.

Porsche Boxster S 2013

Une voiture plus légère
La carrosserie de la Boxster en préparation est en aluminium et est rattachée à un châssis, lui-même, très allégé. Côté dimensions, la voiture sport voit son empattement être allongé tandis que ses voies ont été élargies.

Bien que nous reconnaissions être en présence d’une Porsche Boxster, cette 3e mouture qui s’annonce a tout de même subi une cure de rajeunissement qui saura plaire à son propriétaire. C’est par sa section avant que la voiture se différencie le mieux du modèle antérieur, notamment au niveau des phares placés à la verticale.

Porsche Boxster S 2013

La partie arrière de la voiture a été totalement redessinée.   

Le système de déploiement de la capote en toile a été repensé et est désormais tout électrique. Il ne prend que 9 secondes pour se déployer.

À l’intérieur, les passagers profitent de dégagements plus généreux. La planche de bord a été redessinée afin de pouvoir accueillir les nouvelles technologies de la télématique avec plus de facilité. L’info divertissement mains libres est aussi disponible.

Toujours en position centrale
Deux versions et deux moteurs distincts :

-    Porsche Boxster : H6 de 2,7 L et 265 ch (+ 10 ch).
-    Porsche Boxster S : H6 de 3,4 L et 315 ch (+ 5 ch).

La boîte manuelle demeure à six vitesses tandis que la boîte robotisée PDK à double embrayage à sept rapports est toujours offerte en option.

Porsche Boxster S 2013

Il est très agréable de savoir que la voiture reçoit de série un système « StopStart » qui coupe le moteur chaque fois que le roadster s’immobilise.

Les performances des Boxster/Boxster S :
Accélération de 0 à 100 km/h : 5,7 s et 5,0 s avec la boîte PDK.
Consommation moyenne : 8,2 L/100 km et 8,8 L/100 km
Émanations de CO2 : 192 g/km et 206 g/km

Porsche Boxster 2013

Au final, la consommation de carburant a diminué de 15 %.