Porsche Macan : le nom officiel du VUS compact

Jusqu’ici, nous pensions tous que le nom du prochain VUS compact de Porsche allait porter le nom de Cajun.

Or, voici que la direction du célèbre manufacturier allemand annonce que son nom sera Macan, ce qui signifie "tigre" en indonésien. Une décision très appréciée par le designer en chef du groupe Volkswagen, Walter de’Silva.

Le Porsche Macan sera le 5e véhicule offert par le constructeur de Stuttgart, lequel viendra se joindre aux modèles 911, Boxster, Cayenne, Cayman et Panamera.

Une annonce accompagnée d’une esquisse du véhicule.

Porsche, qui cette année deviendra partie intégrante du groupe allemand Volkswagen, entend profiter de la plateforme de l'Audi Q5 pour développer son futur VUS compact.

Ses principaux rivaux seront les Audi Q5 (le p’tit cousin), BMW X3 et Mercedes-Benz GLK. Les trois références dans cette niche très prisée un peu partout à travers le monde…

Assemblé aux côtés du Cayenne
Le VUS compact de catégorie Premium sera produit à l’usine de Leipzig aux côtés de son grand frère le Porsche Cayenne. Une décision qui oblige le constructeur à investir 500 millions d’euros afin que l'endroit puisse accueillir le modèle Macan.

Il s’agit du plus gros investissement jamais réalisé par cette marque prestigieuse. Mais il en vaudra la peine, puisqu’il va créer jusqu’à 1 000 emplois.