Porsche offrira plus de véhicules hybrides

Avec le dévoilement de la Porsche Panamera S E-Hybrid au Salon de l’auto de Shanghai, le constructeur allemand plaçait un jalon de plus à l’endroit d’une technologie hybride plus avancée, laquelle allait se retrouver sur d’autres modèles de la marque.

Aujourd’hui, Porsche confirme son intention d’offrir – à compter de 2016 – au moins une version à motorisation hybride, dans chacune de ses différentes gammes de véhicules.

Bien que Ferdinand Porsche doive fort probablement se retourner dans sa tombe, chaque fois que les dirigeants actuels de la firme prennent des décisions aussi surprenantes, il n’en reste pas moins que la célèbre marque allemande demeure tout de même très respectueuse des valeurs fondamentales de son créateur, même s’il s’agit d’un gros Porsche Cayenne.

 

On travaille fort


Les ingénieurs de Weissach planchent actuellement sur une toute nouvelle approche technologique à motorisation hybride rechargeable, qui devrait nicher sous le capot de la prochaine génération de la Porsche Panamera, prévue pour 2016.

On parle de motorisations hybrides et hybrides rechargeables à la fois plus puissantes, plus économiques et surtout à autonomie prolongée en mode tout électrique, lesquelles vont loger sous le capot de véhicules beaucoup plus légers, grâce à une plus grande utilisation de l’aluminium et de la fibre de carbone.

Une voiture qui sera la première à utiliser une nouvelle plateforme multifonctionnelle, pouvant servir aussi bien à la production de modèles à propulsion, qu’à traction intégrale.