Porsche Panamera S e-Hybrid 2014

Le mois prochain, au Salon de l’automobile de Shanghai, il y aura déferlante de nouveautés, dont le dévoilement en grande première mondiale de la Porsche Panamera 2014 et sa version S e-Hybrid.

La Panamera a été dévoilée en 2009 à Shanghai, et c’est à ce même endroit que sera présentée la berline de l’année-modèle 2014. Une voiture très prisée par les millionnaires chinois.

Celle-ci reçoit un léger lifting : des phares et des feux de position à DEL, de nouveaux parechocs et des faisceaux DEL plus étroits à l’avant.

L’habitacle demeure sensiblement le même à l’exception de l’arrivée de coloris supplémentaires. On a également amélioré le confort des passagers aux places arrière.

La déclinaison 2014 des Panamera voit apparaitre un nouveau système de connectivité pour smartphone, appelé Car Connect.

Les Chinois sont friands de modèles à empattement allongé, et Porsche répond à leur demande en leur proposant les modèles Turbo Executive et 4S Executive. Des modèles qui seront aussi offerts en Amérique, dont l’empattement gagne 15 cm.

Toutefois, la grande nouveauté qui touche les Porsche Panamera 2014, porte le nom S e-Hybrid.

 

La Panamera S e-Hybrid


Ici, le moteur V6 de 3,0 litres de la Panamera S Hybride fait corps avec un nouveau moteur électrique, dont la puissance passe de 47 à 95 chevaux.

Pour la circonstance, ces moulins sont accompagnés d’une batterie au lithium-ion rechargeable de 9,4 kW. La force cumulée est de 416 chevaux. En mode tout électrique, son autonomie maximale est de 36 kilomètres.

Côté performances, la Panamera S e-Hybrid passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes.

Malgré cette force et son poids de 2,2 tonnes, la voiture annonce une consommation d’essence de seulement 3,1 L/100 km.

 

Moins de V8


Les versions S et 4S perdent leur V8 et adoptent un nouveau V6 Twin turbo.

La commercialisation des Porsche Panamera 2014 débutera à l’automne 2013 et le prix de départ de ces bolides sera de 89 500 $, au Canada.