Quelqu'un a inséré un portrait de Jeff Goldblum dans tous les cadres d'un magasin

par Vincent Noël
Jeff Goldblum - cadres

Sorti en 1986, le film La Mouche réalisé par David Cronenberg a propulsé Jeff Goldblum au rang de star internationale.

Au cours des années qui ont suivi, l'acteur a joué dans certaines des productions cinématographiques les plus rentables de l'histoire, dont Le Parc jurassique (1993) et Le Jour de l'indépendance (1996).

Même si ses longs métrages les plus marquants ne datent pas d'hier, l'Américain de 66 ans compte toujours un bassin de fans hallucinant. L'un d'entre eux a même trouvé le moyen d'afficher son admiration de façon fort originale... À moins que ce ne soit sarcastique - ou l’œuvre d'un client ayant un bizarre sens de l'humour!

Des images qui captent l'attention

Il n'y a pas très longtemps, un rédacteur du HuffPost basé en Australie est tombé sur des images de l'intérieur d'un magasin de charité où tous les cadres avaient été égayés d'un portrait de Jeff Goldblum. Carrément.

Quelle idée de génie!

Jeff Goldblum - cadres

@Simonreah via Twitter

Jeff Goldblum - cadres

@Simonreah via Twitter

Jeff Goldblum - cadres

@Simonreah via Twitter

Partagé par de nombreux médias et internautes, ce fait divers contribue à faire de Jeff un acteur encore plus « mythique »!

Celui qui a publié ces clichés est originaire du pays de Galles - il y a donc malheureusement peu de chances que vous tombiez par hasard sur ce lieu féerique.

Même si la personne à l'origine de cette initiative n'a sans doute pas obtenu les droits d'utiliser les photos de l'acteur, je serais étonné de voir ce dernier (ou même les photographes) intenter une poursuite contre un commerce sans but lucratif aussi créatif.

Jeff Goldblum - cadres

@Simonreah via Twitter

Et si la stratégie fonctionnait vraiment..?

Peut-être inspiré par l'idée, un Néo-Zélandais a affirmé sur Twitter avoir vendu un cadre une heure seulement après l'avoir agrémenté d'une image de la vedette.

Selon ses dires, l'objet était en vitrine dans sa boutique depuis des mois!

La stratégie semble excellente, mais c'est important de respecter les droits d'auteur.

Si vous travaillez dans un magasin spécialisé, je vous lance le défi, mais en utilisant les portraits d'un « modèle » qui vous aura préalablement donné son accord.

À l'approche de la période des fêtes, le timing serait parfait! Envoyez-nous des photos!

(Source : HuffPost)

 


Tu aimeras aussi:

TOP 10 DES RECORDS GUINNESS INSOLITES LIÉS AU CINÉMA          4 CAS INSOLITES DE CLONAGE
 
11 RECORDS GUINNESS INCROYABLEMENT GEEKS OU INSOLITES!