10 positions sexuelles préférées des hommes

par Véronique Larivière le 24 janvier 2014
Suite à la chronique sur les 10 positions sexuelles préférées des femmes, nous avons cru bon de récidiver avec celles que les hommes affectionnent particulièrement. Rien de scientifique, simplement le résultat de sondages que j'ai colligés pour le plaisir...
 

La Levrette debout

La position sexuelle de la levrette debout
 
La dixième place du palmarès est une variante de la Levrette, mais en position debout. L'homme est derrière la femme qui elle, se penche un peu pour faciliter la pénétration. C'est la position parfaite pour la douche!
 
Ce qu'il aime : C'est une position qui facilite le sexe spontané. 
Ce qu'il aime moins : Si les partenaires ont une trop grande différence de taille, l'homme doit plus plier les genoux et ça crée un peu d'inconfort. 
 

La position de la pieuvre

Position sexuelle de la pieuvre
 
Elle occupait la huitième position dans le palmarès des femmes, mais elle descend d'un point dans celle des hommes : La pieuvre! La femme est allongée sur le dos tandis que monsieur est agenouillé devant elle. Madame met une jambe entre celles de Monsieur et l'autre sur son épaule. 
 
Ce qu'il aime : Caresser le clitoris et les seins de sa partenaire. 
Ce qu'il aime moins : C'est plutôt difficile de se faire caresser par Madame dans cette position. 
 

La sodomie

La position sexuelle de la sodomie
 
Au huitième rang, les hommes ont choisi la pénétration anale. Bien que ce ne soit pas toutes les femmes qui acceptent cette position, beaucoup d'hommes aiment la sodomie. L'intérêt de cette position se situe surtout au niveau de la transgression d'un tabou et de l'interdit. 
 
Ce qu'il aime : La sensation différente à la pénétration, avoir l'impression de franchir l'interdit
Ce qu'il aime moins : Ils préfèrent tout de même la pénétration vaginale
 

La Cuillère

La position sexuelle de la cuillere
Les hommes optent pour la Cuillère en septième position. Tous les deux allongés sur le côté, elle, dos à lui, cette position est parfaite au réveil! Confortable et pas trop exigeante physiquement, elle permet un maximum de sensualité et de tendresse. 
 
Ce qu'il aime : Le sexe au réveil en général alors cette position est idéale! Aussi, il aime que la femme varie l'angle de la pénétration en modifiant la position de son torse. 
Ce qu'il aime moins : Le fait de se demander où mettre le bras d'en dessous?! … et l'engourdissement qui vient avec.
 

L'enclume

La position sexuelle de l'enclume
En sixième position, L'enclume! Cette position est une variante du « Missionnaire ». La seule différence réside dans le positionnement des jambes de la femme. Au lieu de les allonger, elle les soulève sur les épaules de son partenaire qui est par-dessus elle. 
 
Ce qu'il aime : La profondeur de la pénétration et lorsque la femme bouge son bassin pour modifier l'angle de la pénétration.
Ce qu'il aime moins : Certaines femmes lui donnent l'impression qu'elles l'étrangle avec leurs pieds. 
 

La position de la cavalière

La position sexuelle de la cavalière
Aussi dans le palmarès de madame,  La cavalière est une variante de « L’Andromaque » appréciée de la gente masculine. Lui couché sur le dos, elle, assise par-dessus, mais de dos, cette position donne une vision globale différente et la possibilité de caresser les fesses de madame. 
 
Ce qu'il aime : La profondeur de la pénétration, le contrôle de la cadence que détient la femme et l'initiative de celle-ci à utiliser son corps pour son plaisir à elle. 
Ce qu'il aime moins : Le fait d'être loin des seins, des yeux et de la bouche. 
 

La position du missionnaire

La position du missionnaire
Longtemps jugée par son manque d'originalité, la position du missionnaire occupe tout de même la quatrième position du décompte! Position contraire à « L’Andromaque », c'est la femme qui est couchée sur le dos tandis que l'homme est sur elle. Chacun y trouve son plaisir. 
 
Ce qu'il aime : L'excitation du face-à-face et la sensualité qui s'y dégage.
Ce qu'il aime moins : Il se peut qu'au bout d'un moment ce soit difficile pour les bras.
 

L'Andromaque

Position sexuelle de l'andromaque
En troisième position, L'Andromaque! L'homme sur le dos, la femme par-dessus, cette position est teintée d'une sensualité que les hommes apprécient particulièrement. 
 
Ce qu'il aime : L'initiative des femmes pendant la réalisation de cette position, le contrôle qu'elle détient sur la cadence, la proximité des corps et le fait de pouvoir embrasser sa partenaire.
Ce qu'il aime moins : Ce peut devenir plus difficile lorsque la femme est un peu plus lourde que lui.
 

La position du 69

Position sexuelle du 69

C'est la position du 69 qui détient la deuxième place du palmarès. Elle se définit par un duo dynamique où les deux partenaires se font l'amour oral. Même si l'homme affectionne particulièrement la pénétration, il demeure un fan inconditionnel de la fellation et cette position est très appréciée lors des préliminaires. 
 
Ce qu'il aime : Le fait de recevoir et de donner de plaisir oral, faire différent de la pénétration et la fellation en général. 
Ce qu'il aime moins : Si l'hygiène de la femme laisse à désirer ou s'il a l'impression qu'elle n'en retire pas autant de plaisir que lui. 
 

La levrette

Position sexuelle de la levrette
C'est avec plaisir que je vous annonce que la position sexuelle préférée des hommes est la même que celle des femmes soit La levrette! L'homme se place à genoux derrière la femme qui est à quatre pattes et l'excitation monte en flèche!
 
Ce qu'il aime : La vue de la pénétration par-derrière, le contrôle du rythme du va-et-vient et le fait qu'il sait très bien que madame aime ça aussi. 
Ce qu'il aime moins : … aucun homme n'a été en mesure de répondre à cette question!
 
Ceci dit, malgré qu'on ait pu établir un palmarès des positions sexuelles préférées des hommes, ceux-ci sont unanimes : le plaisir absolu réside dans la variété! Pour briser votre routine au lit, on vous propose 10 positions sexuelles à essayer!