Pour les amateurs de pêche branchés, un accessoire pour téléphone intelligent.

Quand on passe un week-end de pêche entre amis ou en famille, on prend beaucoup de plaisir à se retrouver, se rappeler toutes sortes souvenirs et profiter de la grande nature. Maintenant, si on pouvait aussi attraper un poisson ou deux, ce serait encore mieux. Le problème, c’est que quand on jette une ligne à bâbord et que les poissons sont à tribord, ils ne nous envoient pas un texto pour nous le dire. Jusqu’à maintenant…
 
Presque… C’est en tout cas l’objectif du sonar Deeper FishFinder, un accessoire en forme de balle que vous plongez à l’eau et qui communique la topographie des fonds marins et de l’information sur le lieu où se trouvent les poissons à votre téléphone intelligent ou tablette via une connexion Bluetooth.
 
L’appareil, qui fonctionne sur Androïd et iOS, peut sonder les profondeurs jusqu’à 120 pieds et a un rayon d’action Bluetooth qui s’étend jusqu’à 150 pieds.  L’application permet aussi de téléverser des photos sur Facebook et Twitter. 
 
Le Deeper FishFinder est toujours au stade de financement via la plateforme indiegogo. Il se détaillera autour de $200.00 ou un peu moins si vous contribuez quelques dollars pour aider ce projet à voir le jour. 
 
Donc, vous ne pourrez vous le procurer à court terme, mais l’idée est intéressante et pourrait, un jour, vous éviter un arrêt obligatoire à l’épicerie après une journée de pêche infructueuse.
 
Pour plus de détails, voyez la vidéo de promotion qui explique en détail comment fonctionne le gadget (en anglais) :
 
 
Source : wired.com