Pour ou contre édition Super Héros : Arrow

Pour l’arrivée de la nouvelle saison d’Arrow , Z a demandé à ses collaborateurs Yan et Pier-Luc de parler de leur enthousiasme. Le problème? Yan Bilodeau (que tu peux lire ici et également sur le site de Balle Courbe) déteste les superhéros. Pier-Luc Ouellet (aussi rédacteur pour Z et Balle Courbe) tentera d’utiliser ses pouvoirs de persuasion et lui faire comprendre que les superhéros, c’est le fun. Voici leur conversation : 
 

via GIPHY

Yan : Z veut qu’on parle de superhéros, ark. 
 
Pier-Luc: Wow, ça part bien cette conversation, t’es de Super-mauvaise foi (see what I did there?)
Vraiment, tu n’aimes aucun superhéros? Tu dois au moins aimer un peu Batman, non?
 
Yan : Pour te fâcher, je vais dire que j’aime juste celui de Ben Affleck. Sans blague, j’avoue que c’est celui qui me dérange le moins parce qu’il n’a pas de “super-pouvoirs”. 
 
Pier-Luc: Oh boy, là tu me fais plaisir. Tu viens de rendre ma job tellement plus facile. Tiens-toi bien: Green Arrow n’a pas de pouvoirs. Il est un peu l’anti-Batman à mon avis. Il est un milliardaire, qui a appris à se battre de façon ridiculement efficace, et qui défend sa ville des criminels. 
 
Mais Batman, c’est un héros républicain. C’est un milliardaire qui s’achète des jouets hors de prix pour péter la gueule à des pauvres qui vendent de la drogue. Quand tu y penses, Batman est pas SI nice que ça. Pas que vendre de la drogue c’est bien là, mais tu comprends. 
 
Mais Green Arrow, c’est le Françoise David des superhéros.
 
P.-S. On ne parle JAMAIS du Batman de Ben Affleck.
 
Yan : Si c’est Françoise David, pourquoi il n’a pas pris sa retraite, lui?
 
Pier-Luc : (soupir)... Quand il est revenu de l’île «déserte» où on lui a appris à se battre, il a décidé de s’en prendre à l’élite qui profite des gens. 
 
Alors, au lieu de se battre contre des criminels de bas étage, il se bat contre des banquiers diaboliques et des politiciens véreux. 
 
Cool, non?
 
Yan: Donc, Arrow, c’est Robin des bois sans les collants? 
 
Pier-Luc: Oh non, AVEC collants:

via GIPHY

Yan : Donc c’est Robin des bois...avec un meilleur marketing? Pourquoi c’est’un superhéros, il n’a même pas de pouvoirs. C’est juste un bon archer. 
 
Pier-Luc: C’est un peu comme Batman, encore une fois. Son pouvoir, c’est d’être riche. Ça lui permet d’avoir des flèches-gadget qui frôlent le super-naturel: sa fameuse flèche gant de boxe, sa flèche kryptonite, sa flèche parachute…
 
Yan : De l’argent c’est pas assez pour être nommé SUPERHÉROS! Il faut un super-pouvoir. C’est ridicule. Trump n’est pas un SUPER-Président.
 
Pier-Luc: Il n’est même pas un président CORRECT. Je sais-tu moé?! Si Alexandre Taillefer se met à battre des extraterrestres à mains nues et à sauter de toit en toit avec ses gadgets incroyables, ça ne me dérange pas qu’on l’appelle Super-dragon. 
 
Yan : Est-ce que les gars de rapides et millionnaires sont des superhéros?
 
Pier-Luc: Très belle plug, Yan. Bravo. 
 
Yan : Aussi les lundis soirs, à 21h. Donc… admettons que je veux être de bonne foi…t’as le droit à un dernier argument pour me convaincre qu’Arrow, ça vaut la peine. Bonne chance. Parce que, je répète, ark les superhéros. 
Pier-Luc: Ben déjà, si ton seul problème, c’est que c’est un superhéros, tu l’as di toi-même, c’est pas VRAIMENT un superhéros. Vois-le plutôt comme un homme qui a décidé d’aider les plus démunis… en lançant des flèches aux super-méchants. 
 
Mais surtout, je pense qu’il faut le voir comme l’histoire d’un homme qui se rend compte qu’il a été une mauvaise personne, qui pense avoir changé… et malgré tout, il se rend compte que souvent, ça ne suffit pas. 
 
C’est un drame universel non? 
 
Rajoute à ça des scènes d’action folles et plein de belles personnes habillées en latex. C’est nice, non?
 
Yan : Hmmm... OK. Je vais essayer. Parce que c’est pas vraiment un superhéros. Parce que ça… c’est non.
 
Pier-Luc: C’est un début. J’te dis, je vais te convaincre de te taper les 20 films de l’univers Marvel d’ici la fin de l’année.
 
Yan : Hahahahahahaha. Bonne chance.
 

Psssst! La gang de Z souhaite remercier Pier-Luc «Batman» Ouellet, Yan «The Grinch» Bilodeau pour cette première chronique «Pour ou contre édition Super Héros», c'est donc un RDV officiel cher lecteurs, ..... à la prochaine fois pour un autre magnifique débat SUPER HÉROS!