Pourchassée par une horde de… lapins!

Tant qu’à se faire courir après par une horde d’animaux sauvages affamés, aussi bien qu’il s’agisse de doux lapins mignons, n’est-ce pas?

L’île d’Okunoshima, au Japon, est «infestée» de milliers de lapins qui y vivent en toute liberté. Une touriste qui a eu la bonne idée d’offrir un peu de nourriture à l’un de ces très nombreux locataires à grandes oreilles a constaté que la bonne nouvelle s’était rapidement répandue au sein de la société lapinesque locale, avec des résultats aussi rigolos qu’adorables:

On ne sait pas exactement d’où tous ces lapins proviennent: certains pensent que des écoliers ont libéré leurs ancêtres lors d’une excursion en 1971, d’autres qu’il s’agit des descendants de cobayes utilisés par l’armée japonaise pour tester des armes chimiques pendant la Seconde guerre mondiale. (Je préfère espérer que la première explication est la bonne.)

Vous en voulez plus? Il y a toute une série de vidéos de lapins d’Okunoshima sur YouTube. Un conseil: ne cliquez sur ce lien qu’après le boulot parce que vous risquez d’y passer tout le week-end! 


Source: Unique Daily