Prêts pour une Réunion Stellaire?

Le ComicCon de Montréal vient de se terminer, mais une autre convention réunissant des stars de la science-fiction attend le Québec: la Réunion Stellaire. En effet, pour sa 4e édition, la convention de SF a choisi de s’établir à Trois-Rivières où elle accueillera fans et vedettes du 26 au 28 octobre prochain.

Dans l’univers des conventions, les Réunions Stellaires se distinguent beaucoup des autres événements. Depuis leurs débuts en 2003 sur l’île de La Réunion, au large des côtes africaines, elles offrent aux amateurs et aux célébrités une occasion d’échanger qui dépassent les limites imposées par les tables d’autographes habituelles. Et c’est cette approche plus humaine et plus chaleureuse, valorisante pour les 2 parties, qui, selon le président du projet Didier Mercadal, pousse les acteurs à tenter ou à recommencer l’exercice.

Cette année, la convention sera ouverte par le président honoraire, l’acteur canadien Michael Shanks (La Porte des étoiles, Smallville), lors de la soirée «Jet Set Stellaire» à laquelle participeront aussi les Canadiens Jewel Staite (La Porte d’Atlantis, Firefly), Andee Frizzell (La Porte d’Atlantis, Surnaturel) et Michael Hogan (Battlestar Galactica, Teen Wolf), ainsi que l’américain Richard Hatch (Battlestar Galactica 1978 et 2004). S’ensuivront 2 jours de conférences, de séances photos et de dédicaces dans une atmosphère décontractée, auxquels s’ajouteront 2 brunchs et une soirée costumée avec les stars, qui vous permettront aussi de rencontrer l’acteur Brandon Routh (Le Retour de Superman, Chuck).

L’édition 2012 de Réunion Stellaire se tiendra à l’Oriflamme du salon de jeux de Trois-Rivières dès le vendredi 26 octobre. Alors, êtes-vous prêts pour une Réunion Stellaire?