Une femme aux prises avec des hallucinations… sexuelles!

par Violaine Ducharme - 37e AVENUE le 6 octobre 2015
Femme qui se cache les yeux avec les mains.

Rose Bretécher, une Londonienne de 29 ans, dit être victime d’une version XXX d’un désordre obsessif-compulsif particulier : elle a des hallucinations sexuelles. Elle voit des corps nus, des vagins et des actes sexuels à longueur de journée.

 

Dans le livre Pure, dans lequel elle raconte son histoire, elle affirme avoir vécu sa première hallucination à 15 ans – un jeune garçon nu qui ne quittait pas son champ de vision – pour finalement en être submergée à un point tel qu’elle est incapable de vivre normalement depuis 2013.

 

Ainsi, ses interlocuteurs deviennent des vagins géants, elle voit apparaître des couples en train de forniquer ou ses collègues deviennent soudainement nus à ses yeux. Au début, plus elle essayait de se défaire de ces troublantes images, plus celles-ci empiraient en force et en persistance. La prise d’antidépresseurs a même aggravé le problème.

 

Ce trouble médical sérieux et plutôt invasif a heureusement pris des proportions moindres à partir du moment où Bretécher a entrepris une thérapie. Il y a en effet de quoi écrire un livre.