Prometheus : Ridley Scott met les pendules à l’heure

Face à la vague de rumeurs qui circulent depuis quelques semaines, Ridley Scott a senti le besoin de clarifier deux trois petites choses lors d’une rencontre avec des journalistes à la veille des Oscars. Dans une entrevue au journal anglais The Daily Mail,sans donner beaucoup de détails sur le scénario, il a tenu à faire taire la rumeur concernant le lien avec la série Alien. Prometheus sera une histoire originale signée par Damon Lindelof (Lost) et en aucun cas un prequel de Alien. Il promet, par contre que «Prometheus sera quelque chose d’épique, aussi bien dans le fond que dans la forme… C’est une histoire sur la création, les dieux et l’Homme qui se retourne contre eux. Ce n’est pas un petit film.»

On apprend aussi que le film sera tourné presque entièrement en studio. Il a d’ailleurs réservé 6 plateaux de tournage des célèbres studios Pinewood en banlieue de Londres, dont celui où se tourne les scènes intérieures de la série James Bond.

Ce qu’on sait hors de tout doute, c’est que les rôles principaux seront tenus par Charlize Theron (Hancock, The Italian Job), Michael Fassbender (300, X-Men: First Class) qui jouera un androïde et Noomi Rapace (Sherlock Holmes: A Game of Shadows, la trilogie Millenium), auxquelles viennent de s’ajouter les acteurs Idris Elba (The Wire, Thor), Sean Harris (Red Riding, Harry Brown) et Katie Dickie (Red Road).

filename Le film bénéficie d’un budget de 250 millions de dollars (oui, oui!) et le tournage commence dans trois semaines. Prometheus sortira en salle en juin 2012. On est comme un peu excité…