Prouvé par la science: c’est ainsi que se propagera l’Apocalypse des zombies!

par François Dominic Laramée le 23 mars 2015

Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps vous auriez pour bâtir votre astronef et vous sauver sur Pluton en cas d’apocalypse des zombies? Si c’est le cas, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.

La bonne, c’est que des étudiants des cycles supérieurs à l’Université Cornell, aux États-Unis, ont récemment fait le calcul en se fiant sur les plus récentes théories épidémiologiques.

La mauvaise, c’est que vous feriez mieux de vous dépêchez à finir votre moteur ionique, parce que l’apocalypse pourrait se répandre drôlement vite.

Intitulé « You Can Run, You Can Hide: The Epidemiology and Statistical Mechanics of Zombies » (ce qui se traduit à peu près par: « Courez et sauvez-vous: les mécanismes statistiques et épidémiologiques d’une attaque de zombies »), l’article rédigé par les quatre co-auteurs est disponible en ligne  et accompagné d’un simulateur visuel. Pas particulièrement solide au plan technique, le simulateur, mais assez pour savoir que, si vous semez quelques zombies rapides qui mordent plus qu’ils ne tuent à des endroits stratégiques, vous pouvez peindre d’énormes superficies du territoire américain en rouge en moins de 24 heures… Et en être réduits à vivre dans le désert en moins d’un mois.

Un conseil: si vous n’avez pas de fusée à moteur ionique à portée de la main, rappelez-vous que rien ne dégomme mieux un zombie qu’une tronçonneuse, mais qu’un bon coup de pelle derrière la tête fera aussi très bien l’affaire en cas de besoin. On n’est jamais trop prudent.

Source: IFLScience