PSA Peugeot Citroën VéLV : Une autre citadine électrique

Après les citadines conceptuelles Audi Urban Concept, Opel RAKe Concept et Volkswagen NILs Concept dévoilées tout récemment au Salon de Francfort, voici que le groupe français PSA Peugeot Citroën a profité de la tenue du forum de l’Agence française de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie pour présenter son concept VéLV.

Le nom VéLV signifie Véhicule électrique Léger de Ville.

Petite trois places
L’accessibilité à l’intérieur de la voiture est assurée par la section inférieure des deux portières qui s’ouvrent de façon classique tandis que la section supérieure s’ouvre à la verticale.

Ce tout petit véhicule à trois roues, dont deux accolées à l’arrière peut accueillir trois passagers. La position de conduite est centrale tandis que les places pour les deux autres passagers sont à ses côtés et légèrement en retrait.

Petit voiture électrique
Le moteur électrique délivre une puissance de seulement 27 chevaux (20 kW). Selon les données du constructeur elle peut atteindre une vitesse maximale de 110 km/h ce qui lui permettrait à l’occasion de s’aventurer sur la route.

Preuve que des batteries viennent influencer le poids d’un véhicule, cette citadine annonce tout de même un poids de 650 kilos, ce qui est beaucoup pour une si petite voiture.