10 publicités avec des messages sexuels subliminaux

par Violaine Ducharme - 37e AVENUE le 16 février 2016
Ice age

Certains prêtent des intentions un peu tordues aux concepteurs publicitaires. Volontaires ou non, les doubles sens à connotation sexuelle trouvés dans les publicités suivantes ont tout de même le mérite de faire soulever… les sourcils.

 

Benson & Hedges

Publicité Benson & Hedges

Crédit photo: Benson & Hedges

Plus subtile ici, la connotation sexuelle se trouve dans le dos de madame, à même la main de monsieur.

 

D.J. Flooring

Publicité J.D. Flooring

Crédit photo: J.D. Flooring

Un classique de l’effet inversé à 180 degrés!

 

Lastminute.com

Publicité Last Minute

Crédit photo: Last Minute

La compagnie européenne de rabais touristiques a lancé une campagne assez claire pour la St-Valentin cette année! (Et oui, le mot-clic est voulu!)

 

Vacances Air Transat

Publicité Vacances Air Transat

Crédit photo: Vacances Air Transat

On peut arguer facilement qu’il s’agit d’un effet du hasard, mais reste que des rochers si suggestifs, ça se remarque tout de suite!

 

Ice Age

Ice age

Crédit photo: Twentieth Century Fox Animation

En terminant, on s’éloigne de la pub pour ce petit clin d’œil cinématographique: des internautes ont vite vu le visuel très évocateur de cette scène de Ice Age, où l’écureuil est en pâmoison devant une femelle.

 

 

Les 5 publicités suivantes peuvent être vues dans la vidéo de Business Insider

Coca-Cola

Une image d’une canette de Coca-Cola présente à son sommet une mousse dont la silhouette évoque celle d’une femme nue allongée sur le côté… et une autre, plus petite encore, sur le flanc de la canette. Il faut avoir de bons yeux!

 

Palmolive

Une publicité de gel-douche aux premiers abords inoffensive, mais qui rend un peu perplexe quand on s’attarde au bras à l’avant-plan. Clairement pas celui de la femme!

 

Need for Speed Underground 2

Les lumières allumées des édifices en arrière-plan de la couverture de ce jeu vidéo formeraient le mot SEX. Oui, oui, c’est vrai.

 

Pepsi

Les “cool cans” de Pepsi des années 1990 avaient aussi l’étonnante propriété de former le mot SEX une fois empilées.

 

Skittles

Quand la célèbre marque de bonbons aux fruits a lancé sa saveur Explosion de baies, plusieurs ont remarqué qu’un graphiste semblait s’être amusé dans la conception de l’emballage.