Qapla’! Un Klingon au conseil municipal!

Que faire lorsque l’on prend sa retraite en tant que chancelier de l’Empire Klingon? Se faire élire conseiller municipal dans une petite ville de l’État de New York.
 
C’est du moins l’exploit qu’a récemment accompli John Hertzler, un acteur et chargé de cours à l’Université Cornell qui s’est surtout fait connaître en jouant le rôle du général Martok dans la série Star Trek: Deep Space 9. Hertzler, qui s’est fait élire sous la bannière démocrate, a fait compagne contre la fracturation hydraulique des gisements de gaz naturel («fracking»); lors du caucus de son parti, il avait été présenté aux électeurs comme le «seul général Klingon habitant à Ulysses», preuve que son lourd passé de geek était considéré comme un avantage concurrentiel.
 
Le poste de conseiller municipal ne semble pas constituer un emploi très occupant puisque Hertzler, qui a déjà joué pas moins de sept personnages dans les différentes séries de Star Trek, devrait apparaître dans le prochain film de la franchise, Star Trek: Anaxar.