Quatre fois plus de blessures pour les marcheurs distraits

Votre téléphone intelligent vous veut du mal. La preuve: le nombre de blessures subies par des marcheurs distraits par leurs appareils mobiles intelligents a quadruplé au cours des 7 dernières années.

L’an dernier, aux États-Unis, 1 150 personnes ont dû recevoir des traitements à l’hôpital après s’être fait bobo parce qu’elles ne regardaient pas où elles mettaient les pieds. Le genre de blessures que l’on rapporte va de l’entorse à la cheville jusqu’à la fracture au visage (ouch!). Et pour les vrais maniaques, on soulignera que ceux qui se fracturent le visage cassent aussi fort probablement leurs téléphones chéris!
 
Une solution au problème? Utiliser une application qui utilise la caméra du téléphone pour vous montrer, en arrière-plan de votre partie d’Angry Birds, le trou d’homme dans lequel vous vous apprêtez à mettre le pied. Mais vous pouvez aussi regarder devant vous quand vous marchez et attendre d’être arrivés à destination pour jouer avec votre gadget favori; ça aussi, c’est permis.
 
Photo: wickenden