Que nous réserve la 8e saison de Doctor Who?

Avec les épisodes spéciaux du 50e anniversaire et de Noël derrière nous, il est temps de nous tourner vers la 8e saison de Doctor Who et la première de Peter Capaldi dans le rôle du Seigneur du temps. Pour ce faire, le showrunner Stephen Moffat nous a offert quelques détails de ce qui attend la 12e incarnation du Docteur lors de sa première sortie.
 
En effet, Moffat a déclaré que le nouveau Seigneur du temps serait entouré de visages familiers lors de sa première aventure. Toujours selon le showrunner, cela devrait faciliter la transition et permettre de pousser le Docteur un peu plus loin de son ancienne incarnation. Et vous l’aurez peut-être deviné (ou non), mais les personnages connus seront Madame Vastra, Jenny et Strax, incarnés respectivement par les acteurs Neve McIntosh, Catrin Stewart et Dan Starkey.
 
Doctor Who
 
Pour ce qui est du reste de la saison, rien n’est encore confirmé, sauf qu’elle comprendra 13 épisodes qui devraient être présentés en continuité à compter de la seconde moitié de 2014 (et pourraient se terminer avec l’épisode spécial de Noël).
 
Il y a pourtant de nombreuses rumeurs intéressantes, comme celle selon laquelle les discussions afin de voir Peter Jackson (Le Hobbit) réaliser un épisode deviendraient sérieuses. Et celle qui annonce une nouvelle apparition de River Song, comme le laissait entendre son interprète Alex Kingston, il y a quelques mois:
 
 
On entend aussi parler d’un nouvel épisode écrit par Neil Gaiman (L’Âme du TARDIS), mais cela dépendrait de son horaire. Ainsi que du retour des Daleks, des Guerriers de glace et du Maître. Enfin, Clara et le Docteur pourrait avoir de la compagnie à bord du TARDIS, puisqu’on parle aussi d’un nouveau compagnon pour le Seigneur du temps, mais cela reste encore à confirmer.
 
Peu importe qui participera ou non à la 8e saison de Doctor Who, Moffat nous assure que le nouveau Docteur sera plus retors et féroce que ses prédécesseurs, et que la régénération l’a rendu très, très différent. J’ai hâte.
 
Gabrielle Scott
 
Source: Doctor Who Tv