Quel personnage de jeu vidéo êtes-vous?

par Patrick Robert

Parmi la foule de personnages mémorables au panthéon du jeu vidéo, chacun a évidemment ses préférés. Êtes-vous plus du genre Donkey Kong, Pac-Man, ou Q*Bert? Ce portrait des héros de l’arcade vous aidera assurément à trouver celui dont la personnalité vous ressemble le plus…
 

Space Invaders

Jeu Space InvadersCrédit photo : Taito

Bien qu’il voie la vie en noir et blanc (avec une touche de vert et de rouge) et qu’il a souvent l’impression d’être seul contre le reste de l’univers, ce soldat anonyme vise toujours le top, et ne blâme jamais l’état-major pour la piètre qualité des abris, qui s’effritent après seulement quelques tirs. Sans être raciste, il trouve quand même que tous les extraterrestres se ressemblent.
 

Donkey Kong

Jeu Donkey KongCrédit photo : Nintendo


A longtemps été pris dans un triangle amoureux compliqué impliquant une certaine Pauline et un plombier italien. Après avoir touché le fond du baril, il devient Roi d’une république de bananes et fonde sa propre famille, mais manquant cruellement d’imagination, il nomme son fils Junior. Bien qu’il porte parfois une cravate, ça ne fait qu’accentuer sa fâcheuse manie de se promener à poil en public.
 

Q*Bert

Jeu Q-bertCrédit photo : Gottlieb

Né sans bras, cet amateur d’art, plus particulièrement des œuvres de M.C. Escher, ne peut s’empêcher de prononcer des gros mots à tout bout de champ. Éternel indécis, il change constamment la couleur des murs de son salon et de sa chambre. Depuis plusieurs années, on le soupçonne d’être à la tête d’un système pyramidal, mais il échappe toujours à la loi en utilisant un téléporteur à la dernière minute.

 

Centipede

Jeu CentipèdeCrédit photo : Atari, Inc.

Ardent défenseur des milieux humides et écologiste bien avant que ce ne soit à la mode, ce mille-pattes entretient un jardin pas si secret, dans lequel il tente de protéger les champignons, les puces et les araignées de la destruction causée par l’activité humaine. Malgré ses bonnes intentions et sa belle personnalité, Centipede a été sauvagement mis à pied le jour où Millipede est débarqué sans crier gare.

 

Galaga

Jeu GalagaCrédit photo : Namco


Ce pas fin de l’espace a légalement changé son nom de Galaxian à Galaga après que sa tentative d’envahir la Terre par le biais des bornes d’arcades ait lamentablement échouée. Mégalomane à la tête d’une armée de kamikazes et de fanatiques pire que celle de Kim Jong-un, il aime tellement l’autorité qu’il a été le premier à introduire un boss à la fin de chaque niveau.


Frogger

Jeu FroggerCrédit photo : Konami


Jalouse de la popularité remportée par Kermit, cette petite grenouille a brièvement connu la gloire en tentant de traverser l’autoroute au beau milieu de l’heure de pointe dans pas moins de 22 versions différentes de son jeu vidéo. Tout en étant partiellement responsable du phénomène Jackass, Frogger, aujourd’hui en chaise roulante, fait de la prévention dans les écoles.

 

Pac-Man

Jeu Pac-ManCrédit photo : Namco


Premier « foodie » du jeu vidéo dont la devise est « waka-waka ». Peut avaler une banane avec la pelure d’une seule bouchée, ou des melons entiers. Fait rager les personnes au régime, en s’empiffrant sans arrêt depuis trente-cinq sans jamais prendre une livre. Ne possède tristement aucun doctorat ou diplôme honorifique, même s’il a contribué à prouver hors de tout doute l’existence des fantômes.
 

Ce contenu vous est présenté par PIXELS à l’affiche le 24 juillet prochain.

Bande-annonce : sonypics.ca/PIXELSztele

Site officiel : pixels-lefilm.ca

#PixelsLefilm