Quel supercar Daniel Craig doit conduire dans le prochain James Bond?

James-Bond-Prochain-Supercar-Voiture-Daniel-Craig-Aston-Martin

Si la sortie du 25e film James Bond n’est pas encore reportée, c’est dans un an, jour pour jour, qu’on verra enfin de quel bolide va se chauffer l’acteur Daniel Craig dans la peau de l’agent 007. On gage un p’tit 2$ sur l’une de nos hypothèses automobiles ci-dessous?

James-Bond-Prochain-Supercar-Voiture-Daniel-Craig-Aston-Martin-Goldfinger

Archives

Si la tendance se maintient : Aston Martin!

Si la tendance se maintient, ça devrait être une Aston Martin qui raflera la tête d’affiche de ce 25e James Bond. Non seulement la marque automobile britannique l’a fait aux quatre derniers films, mais elle soigne son partenariat avec la créature cinématographique de Ian Fleming depuis Goldfinger, il y a un demi-siècle.

James-Bond-Prochain-Supercar-Voiture-Daniel-Craig-Aston-Martin-Rapide-E

Aston Martin

La rumeur veut… une électrique

Les rumeurs discourent depuis quelques semaines d’une Aston Martin électrique – et plus particulièrement de l’Aston Martin RapidE. Si c’est le cas, James Bond roulera en version zéro émission de l’une des plus magnifiques berlines de l’heure – un modèle qui, soit dit en passant, ne sera vendu qu’en 155 exemplaires.

Mais on veut plus exotique…

Sauf que pour impressionner à coup sûr le Vilain (que la rumeur place sous les traits de l’acteur Rami Malek / Bohemian Raphsody), James Bond aurait tout à gagner à piloter cette Aston Martin Valkyrie ci-dessous, une voiture hybride tout juste dévoilée au salon de Genève le mois dernier.

James-Bond-Prochain-Supercar-Voiture-Daniel-Craig-Aston-Martin-Valkyrie

Newspress / Salon Genève

Ou mieux encore : celle qui se moque des radars

Et pourquoi pas l’AM-RB 003, premier fruit du mariage entre Aston Martin (AM) et Red Bull (RB)? Après tout, les promesses de l’hyper-voiture et la science F1 d’un certain Adrian Newey (!)  sont à la hauteur des missions d’espionnage les plus secrètes.

James-Bond-Film-25e-Voitures-Bolide-Supercar-AM-RB-003-Aston-Martin

Aston Martin

Pensons vitesse de pointe de 402 km/h et … zéro pièce d’alliage métallique. Que de la fibre de carbone pour la carrosserie et le châssis, du magnésium pour les jantes, un peu de titane ici et un peu de Kevlar là, évidemment de l’aluminium pour le moteur V12 qui promet 1014 chevaux (!)...

C'est parfait pour filer sous les radars sans se faire voir.

À moins que ce ne soit... UN Aston Martin?

Est-ce qu’il ne serait pas plutôt temps de faire monter le célèbre espion à bord du tout premier VUS d’Aston Martin? D’autant que l’Aston Martin DBX doit être officiellement révélé à la fin de l’année.

Le timing serait parfait pour dévoiler la bande-annonce du 25e James Bond.

James-Bond-Prochain-Supercar-Voiture-Daniel-Craig-Aston-Martin-DBX

Aston Martin

Bon, et si ce n’était pas une Aston Martin?

Dans la mouvance automobile électrique, est-ce que l’agent 007 ne devrait pas plutôt miser sur un véhicule à tout le moins rechargeable?

On pourrait ainsi (re)venir aux voitures de BMW, qui n’ont pas tenu l’affiche d’un James Bond depuis Demain ne meurt jamais (1997 – c’était avec la BMW 750L qui se pilotait de la banquette par téléphone cellulaire) et Le Monde ne suffit pas (1999 – avec la BMW Z8 qui se faisait scier par un hélicoptère – dans le sens de la longueur, s’il vous plaît).

James-Bond-Prochain-Supercar-Voiture-Daniel-Craig-BMW-2

BMW / Archives

Et alors, quoi de mieux qu’une BMW i8 Protonic Frozen Yellow? Bon, pour la discrétion, on repassera, mais reste que l’édition limitée du coupé rechargeable arbore une peinture renforcée par de la fibre de carbone (pas de farce : on en est rendu à de la peinture composite!).

Voilà qui devrait permettre de résister aux attaques de toutes sortes.

James-Bond-Prochain-Supercar-Voiture-Daniel-Craig-BMW-i8

BMW

Une autre Lotus terre-mer qui inspirera à nouveau Tesla?

Une des voitures de l’agent 007 qui a fait couler – et c’est le cas de le dire – beaucoup d’encre, c’est la Lotus Esprit S1. Qui ne se souvient pas de celle qui, en 1977 dans L’Espion qui m’aimait, se transformait en sous-marin  sous la commande de Roger Moore - avec lance-torpille, évidemment?

James-Bond-Lotus-Esprit-bolides-supercar-film

Archives

Ce qu’il est advenu de cette Lotus amphibie? Disparue pendant près de quatre décennies, elle a été retrouvée, puis mise à l’enchère en 2013… et c’est nul autre qu'Elon Musk qui, pour près d’un million de dollars américains, l’a raflée.

Oui, oui, LE Elon Musk de Tesla et de SpaceX, qui la possède toujours et qui de temps en temps, menace sur Twitter de la modifier en un bolide capable de performances sur la route...

If curious abt TSWLM car, am still planning to do a sports sub car that can drive on roads. Just a side project. Limited market potential :)

— Elon Musk (@elonmusk) June 19, 2016

L'histoire ne dit pas si l'amphibie prendrait le risque d'être électrique - tout comme l'histoire ne dit pas si, à un moment donné, le prolifique inventeur a pensé ramener de l’espace sa propre Tesla Roadster pour en remettre les clés en personne à l'agent 007…

Une idée, peut-être, pour le 26e James Bond?

SpaceX-Tesla-Roadster-Espace-James-Bond-Prochain-Film

SpaceX

D'un espion à l'autre...

On parlait un peu plus haut de Roger Moore… et revenons-y pour dire que de tous les acteurs qui se sont glissés dans la peau de James Bond, Moore est celui qui l’a fait le plus souvent: à sept reprises. (Si Daniel Craig veut battre cette marque, il va lui falloir s'endurer pendant encore deux autres films...)

Même que pour Roger Moore, son rôle d’espion aux Martinis/Olive a pris le dessus sur son personnage de Simon Templar, alias Le Saint qui, lui, est resté fidèle à sa compagne à quatre roues: une belle Volvo P1800.

James-Bond-Prochain-Supercar-Voiture-Roger-Moore-Volvo

Volvo

Voilà qui nous fait dire: peut-être qu’il serait temps d’inviter la famille suédoise à une prochaine mission 007?

Ça serait pratiquement une première puisque la distribution automobile des James Bond n’a compté qu’une seule apparition Volvo. C’était il y a une décennie, dans Quantum, avec une pauvre S40 louée en Autriche…

Parce que Volvo est l’un des constructeurs automobiles les plus avancés de l'heure en conduite autonome, il pourrait proposer quelque chose qui se conduit tout seul (c’est tellement out, le pilotage à distance mentionné plus tôt!).

Volvo-Coupe-Concept-2013-Voitures-Bolides-James-Bond

Volvo

Du coup, on verrait bien une grande Suédoise inspirée de ce superbe Volvo Coupé Concept, un prototype dévoilé en 2013 qui n’a toujours pas eu droit aux feux de la rampe... pardon, de la production.

Et pourquoi pas l’habitué Ford?

Tout à l’opposé, s’il y a bien un constructeur qui n’en est pas à ses premières armes avec les péripéties de l’espion britannique, c’est bien Ford. Plus d’une 30aine de véhicules Ford, mais aussi Lincoln, voire Mercury ont un jour ou l’autre coloré le grand écran, à commencer par la Ford Anglia du tout premier Dr. No.

James-Bond-Prochain-Supercar-Voiture-Ford-Anglia

Archives

Depuis, tout y est passé, du muscle car (la Mustang Mach 1 de l’épique chasse dans Les Diamants sont éternels en 1971) à la légendaire Thunderbird (dans au moins quatre films), sans oublier la Lincoln Continental d’antan (dans Goldfinger et Thunderball).

Même le… Ford Bronco s’est brièvement montré dans A View to a Kill, puis a été volé par James Bond dans Quantum. Et justement, quelle belle coïncidence: le prochain James Bond entre en salle le 8 avril 2020, dans un an jour pour jour...

The release date for Bond 25 has changed. Producers Michael G. Wilson and Barbara Broccoli: “We are absolutely thrilled to be releasing Bond 25 on 8 April 2020." pic.twitter.com/YQMRoVoTei

— James Bond (@007) 15 février 2019

... à peu près au moment où l'on attend le retour du Ford Bronco 2020, après un quart de siècle d'absence.

James-Bond-Prochain-Supercar-Voiture-Daniel-Craig-Ford-Bronco

Ford


Tu aimeras aussi:

 

UNE ÉPOUSE INFIDÈLE ET SON AMANT TRAHIS... PAR UBER          5 trucs pour minimiser l'impact des nids-de-poule sur votre véhicule
 
RÉSERVE D'ESSENCE: COMBIEN DE KILOMÈTRES TON AUTO PEUT ENCORE ROULER?