Quel type de spectateur d'humour es-tu ?

par Gaël Corboz
Des spectateurs qui réagissent lors d'un spectacle d'humour.

Quand ils donnent un spectacle, les humoristes sont confrontés à toutes sortes de réactions provenant du public: des rires intenses, des rires légers, pas de rire du tout, des "aaaaaahhhh" réprobateur, des applaudissements, des sifflets. Et c'est bien normal, car ce public se compose de plusieurs types de spectateurs. Tu te demandes quel type de spectateurs es-tu ? Lis ce qui suit et tu auras ta réponse!

via GIPHY

Celui qui rit mal

Il y en a toujours un. Votre rire ressemble à Donald Duck pogné dans une souffleuse ? Il produit des sons qu'aucun autre humain ne peut reproduire ? Souvent, quand vous riez de bon coeur, les gens se retournent vers vous avec un air qui mélange amusement et inquiétude ? Désolé de vous le dire, mais c'est vous, le spectateur qui rit mal.  Mais ne vous inquiétez pas, les humoristes vous adore.

via GIPHY

Celui qui crie des affaires

Communément appelé heckler, c'est ce spectateur assis dans les premières rangées qui croit faire partie du show! Il répond à l'humoriste, l'interrompt en plein milieu d'une blague ou pire, vend les punchs. Il se tait généralement après s'est fait remettre à sa place par l'artiste quelques fois avec des phrases du genre "Toé, quand tu vas au cinemé, parles-tu au film ?". Si vous vous reconnaissez, les humoristes ont un message pour vous: CHUUUUUUUUUUTTT!

via GIPHY

Celui qui dort

Oui, malgré qu'ils aient payé cher pour rire, certains spectateurs trouve quand même le moyen de dormir alors que tout le monde s'esclaffe autour d'eux. Et ce n'est même pas (toujours...) parce que le spectacle est plate. Des fois, c'est une question de fatigue accumulée, ce qui fait que ces gens auraient dormi même dans un show de Slayer. Si vous avez tendance à vous endormir n'importe où, soyez courtois et ne prenez pas des places au parterre comme j'ai déjà fait...

via GIPHY

Celui qui a pas envie d'être là

L'humoriste vous a vu, vous, le gars avec les bras croisés qui a son voyage pis qui regarde sa montre à toutes les deux minutes. Il vous a même vu regarder le score du match sur votre téléphone. Et si vous riez, c'est 98% du temps par sarcasme. Regardez là, on comprend que vous êtes là car votre blonde a insisté pour que vous y alliez avec elle. Est-ce une raison pour faire la baboune ? Je veux dire c'est un show d'humour, c'pas comme vous étiez aux pommes: y'a moyen d'avoir un peu de fun.

via GIPHY

Celui qui rit en retard

La blague est terminée depuis 3 secondes. Tout le monde a fini de rire et est passée à la prochaine blague. Tout le monde ? Non! Une personne, quelques part dans l'audience, vient de finir d'analyser l'information du dernier gag et y va d'un rire franc et sincère. Seule. Tous les autres rient encore, mais après vous, et de vous. Et la gêne s'installe. Vous vous reconnaissez ? Restez calme! Vous ferez l'objet d'une blague ou deux et on passera à autre chose. Soyez même fier d'avoir fait partie du spectacle !

via GIPHY

Celui qui rit très, très fort

Il existe des gens dont le rire produit assez de décibels pour enterrer un 747 qui décolle. Peu importe où ils sont placés dans la salle, leurs rires est tout ce que l'humoriste entend. Et comme pour faire exprès, ce sont souvent ces mêmes gens qui se tapent les cuisses, qui se tortillent ou se frappent fort dans les mains en plus d'ajouter un gros "Wouh!" à la fin. Si vous pensez faire partie de cette catégorie, soyez rassurés: le rire étant communicateur, vous contribuez à l'ambiance festive du spectacle. Mais de grâce, ne vous forcez pas.

via GIPHY

Celui qui aime ça, mais qui rit pas

Il a le sourire fendu jusqu'aux oreilles pendant tout le spectacle, mais pas une fois il a rit. Il a compris chaque image, chaque référence, chaque jeu de mots, mais aucun son. Ses yeux disent qu'il passe du bon temps, ses lèvres aussi, mais sa bouche refuse de s'ouvrir. Il ne rit qu'avec sa face. Vous êtes un de ceux-là ? Y'a pas de problèmes, mais essayez de ne pas avoir l'air de ça:

via GIPHY

Celui qui arrive en retard

Le spectacle est commencé depuis 5-10 minutes. L'humoriste commence à être réchauffé. Soudain, un couple déambule dans l'allée en cherchant leur place. Et bien sûr, elles sont au milleu de la rangée au milieu de la salle, ce qui obligent donc les spectateurs à se lever. Voilà, à cause d'eux, tout le monde est déconcentré. Oui, il y a de bonnes raisons d'arriver en retard, mais on s'entend-tu que la grande majorité du temps, c'est pour une raison niaiseuse ? "On trouvait pas de stationnement près de la Place des Arts." Ben oui, pis le métro c'est pour les chiens ?

via GIPHY

Celui qui parle pendant le show

Tout le monde parle un peu pendant un spectacle d'humour. Les blagues nous font penser à telle personne ou tel évènement et on le dit à la personne qui nous accompagne. Y'a rien là. Mais si vous commencer à discuter de ce que vous allez faire en fin de semaine, de la dent du p'tit dernier qui est tombée, de votre thermopompe qui fait un bruit bizarre, bref si vous ne semblez pas comprendre que les autres autour se sacre pas mal de votre vie, vous allez vous le faire dire. 

via GIPHY

Si vous êtes un fan d'humour, ne manquez pas COMÉDIE SUR MESURE les jeudis à 21h30 sur Z !