Quelques jeux à surveiller…

Voici quelques jeux vidéo qui ont attiré mon attention et qui pourraient se retrouver à l’émission au cours des prochains mois:

1. BATTLESTAR GALACTICA DIASPORA
Il s’agit d’un “mod” pour le vieux, vieux simulateur de vol spatial Freespace 2, développé par des fans dans leurs temps libres, qui fera saliver tous les mordus de BSG. On ne connaît pas encore sa date de lancement. Répétez après moi: “Je le veux, je le veux, je le veux!”

2. FATE OF THE WORLD

Il s’agit d’un simulateur de changements climatiques. Oui, vous avez bien lu. Qui a dit que les jeux vidéo n’ont pas de valeur scientifique ou sociale? La version beta du jeu est disponible pour ceux qui pré-commandent, et la version finale devrait être lancée en février prochain. (Via Rock Paper Shotgun) 3. LE RETOUR DE “YOU DON’T KNOW JACK”
Joystiq confirme que le jeu de questions et réponses le plus baveux des 25 dernières années sera de retour le 25 janvier, pour toutes les consoles courantes et pour la Nintendo DS. Je réserverai mon jugement jusqu’au moment où j’aurai pu juger la qualité du contenu (particulièrement délicat pour un jeu questionnaire, surtout humoristique) mais YDKJ est généralement confié à des auteurs de talent.

4. UN MASHUP DE PROFESSEUR LAYTON ET DE PHOENIX WRIGHT
Nous avons récemment appris via Gamasutra que Level-5 prépare un nouveau jeu Nintendo DSi mettant en vedette ses deux personnages fétiches, le Professeur Layton (héros d’une série de jeux d’énigmes que j’aime beaucoup mais qui commence à s’essouffler) et le super-avocat Phoenix Wright (de la série Ace Attorney). Aucune date de lancement n’a été divulguée, mais on sait que le scénario transplante les deux héros dans un monde médiéval où Phoenix Wright doit défendre quelqu’un accusé de sorcellerie; on présume que le Prof Layton devra l’aider à exonérer son client en trouvant des indices cachés dans des puzzles improbables!