Quelques jeux de zombies à surveiller…

L’Halloween est à nos portes, alors les morts-vivants sont à la mode. Je vous présente d’ailleurs mes impressions (fort positives) de Dead Rising 2 à La revanche des nerdZ cette semaine. Mais il n’y a pas de raison de s’arrêter de jouer avec des zombis en novembre et pendant tout le reste de l’année! Voici donc quelques suggestions de jeux de zombis à surveiller au cours des prochaines semaines et des prochains mois:

Zombie Survival

1. ZOMBIE SURVIVAL: THE BOARD GAME

La compagnie Twilight Creations, spécialisée dans les jeux d’horreur à caractère plus ou moins sérieux comme Zombies!!!, Humans!!! et When Darkness Comes, devrait lancer d’une journée à l’autre ce jeu en deux étapes dans lequel on doit d’abord accumuler des ressources pour se défendre contre l’apocalypse (nourriture, armes, essence, etc.), puis tenter par tous les moyens de résister à l’invasion des morts-vivants. J’espérais mettre la patte sur une copie de ce jeu avant aujourd’hui mais on dirait que l’impression a pris plus de temps que prévu. À surveiller dans votre boutique de jeux favorite au cours des prochaines semaines.

2. ZOMBIES!!! POUR WINDOWS PHONE 7

Parlant de Twilight Creations, une adaptation de leur jeu Zombies!!! sera lancée sur Windows Phone 7 d’ici la fin de l’année (probablement en novembre) et sur XBOX Live Arcade au premier trimestre de 2011. (Il ne semble pas y avoir de plans pour des versions iOS ou Android en ce moment.) En voici une bande-annonce:

Dead State3. DEAD STATE

Ce projet du studio indépendant Double Bear Productions  est un jeu de rôles pour Windows basé dans une ville fictive du Texas envahie par les morts-vivants. Il s’agit pour le joueur de maintenir le moral de ses alliés (les survivants), d’éviter la panique, et de développer différents talents pour la négociation, la réparation d’équipement, la survie en environnement hostile, etc. Comme dans tout bon jeu de rôles qui se respecte, il existe un nombre effarant de manières de personnaliser le héros.

La date de lancement de Dead State est encore inconnue, mais ce ne sera pas pour cette année. En attendant, les développeurs vendent quelques produits dérivés dont les profits sont réinvestis dans la conception du jeu (lire: dans l’épicerie des membres de l’équipe). Pas toujours facile, la vie de studio de jeu vidéo indépendant!