Quelques nouvelles sur les jeux Watch dogs et Assassin's Creed IV: Black Flag

Suite à notre passage au kiosque d’Ubisoft à la convention Pax East, nous savons que bien peu de nouvelles choses concernant Watch dogs et le prochain volet d’Assassin’s creed. En effet, aucune démo jouable n’était disponible sur place et nous avons dû nous contenter que de deux bandes-annonces commentées.

Watch Dogs : un « hacker » avec une cause

 
Watch Dogs, suit le personnage d’Aiden Pearce, un hacker en quête de justice, qui n’hésite pas à recourir au piratage pour obtenir des informations lui permettant d’atteindre ses objectifs. Évoluant dans une version ultra-branchée de la ville de Chicago dans laquelle toutes les pièces d’électroniques de la ville sont contrôlées par un système de gestion nommé « CtOs », Aiden est étroitement surveillé par une organisation mystérieuse…
 

Joueur avide et podcasteur à Radio-Talbot, François Lapierre-Messier se prononce sur ce que nous avons vu : « La majeure partie des images que nous avons vues nous avaient déjà été présentées dans la bande-annonce lancée au E3. La présentation insistait cependant beaucoup sur le fait que les joueurs allaient entrer dans la peau d’Aiden Pearce et ne jouer que ce personnage. On sait aussi que le personnage principal sera surveillé par un système de caméra et que des gens tenteront de lui mettre des bâtons dans les roues. Il sera donc intéressant de voir comment le mode multijoueur sera présenté, pour l’instant ce n’est pas tout à faire clair. Lors de la présentation, nous avons aussi appris que certaines failles de sécurité dans le jeu pourraient potentiellement être adressées par les autorités. Il sera donc intéressant de voir comment évolueront l’histoire et la jouabilité en fonction de ce fait. La présentation laissait entendre qu’il  allait être possible de jouer à Watch dogs sur toutes les plates-formes possibles, je suis vraiment curieux de voir ce qui sera développé pour la version mobile. »

 
 
Watch Dogs sera disponible à la fin de 2013.
 

Assassin's Creed IV: à l’abordage pirate!

Convention Pax East 2013

Le nouvel opus d’Assasin’s creed, suivra les traces Edward Kenway, pirate d’origine britannique et assassin durant l’âge d’or de la piraterie.
 
«Je suis vraiment curieux de voir comment les différents types de jouabilité vont être intégrés. Il y avait déjà dans Assassin's Creed III des combats navals et de l’exploration sur le sol, mais il n’y avait pas de transition entre les deux. Tu montais sur ton bateau et magiquement après un temps de téléchargement tu arrivais sur l’océan dans un endroit au hasard. Comme ce titre semble porter davantage son focus sur l’exploration et qu’il sera possible d’aller sous l’eau, il sera intéressant de voir si la mécanique de jeu forcera le joueur à se rendre dans un endroit précis ou s’il sera possible de se promener sur les océans pour trouver d’autres bateaux et des îles. Cette portion était très « scriptée » dans le titre précédent.  Pour l’instant, la quête de l’assassin semble être un objectif plus secondaire dans l’histoire. Ce n’est pas clair contre qui le personnage principal devra se battre, pourquoi il devra se battre battre et quelle est la quête. Il semble y avoir une volonté du personnage de laisser sa marque parmi les plus grands pirates de l’époque, mais ce n’est pas clair. La vidéo que nous avons vue fait aussi état du retour en force du monde attaque silencieux (stealth), mais je me garde une certaine réserve avant de crier hourra trop rapidement. »
 
 
Assassin's Creed IV: Black Flag sera disponible le 29 octobre 2013.