Quentin Tarantino abandonne The Hateful Eight

Quentin Tarantino avait prévu comme prochain projet un western intitulé The Hateful Eight (les détestables huit). Mais ça ne se fera pas, et cela parce qu’il y a eu une fuite au niveau du scénario. En effet, il semblerait que le script aurait été diffusé sans son consentement à Hollywood, ce qui ne fait pas le plaisir du réalisateur.
 
En fait, Tarantino s’est dit «très déprimé» par ce qu’il qualifie de trahison, au point où il a choisi de mettre de côté le long-métrage pour une période indéterminée. Et si vous cherchez le responsable, sachez qu’il ne peut s’agir que d’une de 6 personnes à qui le réalisateur avait donné une copie du scénario. Et Tarantino n’a aucun problème à pointer son doigt vers les potentiels coupables. Au contraire, il a affirmé qu’il s’agissait d’un des acteurs à qui il a fait confiance. Et si l’on exclut Tim Roth (comme le réalisateur l’a fait), il ne reste que Michael Madsen (Kill Bill) et Bruce Dern (Monstre).
 
Peu importe qui a blessé Tarantino, c’est les fans qui peuvent être déçus. Mais nous avons de quoi nous réjouir puisque le réalisateur a choisi de publier le script et qu’il n’exclut pas d’y revenir un jour pour le porter au grand écran. De plus, Tarantino a dit qu’il avait déjà prévu un autre film pour remplacer le tournage de The Hateful Eight qui devait avoir lieu l’hiver prochain. Espérons que ce nouveau long-métrage sera aussi intéressant que celui-là.
 
Source: Deadline